Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Balade à Evry-Courcouronnes, elles construisent la ville (Inscriptions closes)
  • terminé

Balade à Evry-Courcouronnes, elles construisent la ville (Inscriptions closes)

Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture, "archipel francilien", venez assister à la visite guidée de la ville d'Evry-Courcouronnes en parcourant trois quartiers de trois époques différentes ( les années 1970, 1990 et 2010) qui mettent en lumière les œuvres de quatre femmes architectes et plasticiennes.

À la fin des années 1960, Évry devient Évry-Ville-Nouvelle et se transforme en véritable laboratoire urbain. La ville ne cessera dès lors, de vivre au fil de grandes vagues d’urbanisation en lien avec les idéologies contemporaines. Pour mesurer son expansion, son évolution démographique est parlante : la ville a presque multiplié par dix ses habitants en 50 ans, Elle est depuis, le théâtre d’expérimentations architecturales. De la ville nouvelle à son évolution contemporaine, parcourez les époques à travers une balade présentant des oeuvres architecturales, artistiques, urbaines ou paysagères réalisées par des femmes de générations différentes.

Durée du parcours : 2h, distance : 3,5km

Point de départ et d'arrivée : Gare d’Évry-Courcouronnes (RER D) - Sortie Cours Blaise Pascal

Port du masque obligatoire

Visite complète - les inscriptions sont closes

En partenariat avec le CAUE de l'Essonne, la ville d'Evry-Courcouronnes et l'association Les Promenades Urbaines

La billetterie :

Chargement...

Horaires

Du 18 /10/2020 au 18 /10/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus