Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 16 jours

AWA LY - Soul Jazz (France/Sénégal)

Trois voyelles et deux consonnes, comme une unité́ suave et chantante : le nom d’Awa Ly est déjà̀ une harmonie, une vocation musicale. Attentive à son public et aux énergies qui se communiquent des musiciens aux spectateurs, Awa fait preuve sur scène d’une générosité́ et d’une passion auxquelles nul ne peut résister.

Fruit d’une longue maturation, ce nouvel album marque une étape importante dans le parcours de cette artiste intègre et d’une rare sensibilité́. A son sujet, Awa évoque une « ambiance tribale, mystérieuse et mystique » inspirée d’abord par la nature, les racines, la terre. Le folk acoustique se pare de blues, de métriques hypnotiques, de plaintes non appuyées mais profondes. Quand Delgrès accompagne les scansions quasi liturgiques d’Awa sur What Goes Around, Arthur H lui répond de sa voix rocailleuse dans Are You Satisfied. Parmi les autres collaborateurs de ce disque produit par Polérik Rouvière se trouvent Piers Faccini, qui a offert un texte à la chanteuse, Anne Paceo, batteuse de génie dont la science du groove soutient Now or Never et le guitariste Moh Kouyaté, qui donne à Ahead des accents Touaregs. On ne sort jamais de ce contact avec sa musique et sa présence sans se sentir un peu plus apaisé, bercé par le réconfort d’une émotion sincère.

Horaires

Du 07 /11/2020 au 07 /11/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus