Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

ASIAN DUB FOUNDATION

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi entre fusion, bass dub et guitares sauvages.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Au cours de leur longue et productive carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream, collaborant également sur disque avec Radiohead, Sinead O 'Connor, Iggy Pop et Chuck D.

L'histoire commence au début des années 90 lorsque ADF se forme à partir d'un atelier de musique dans l'Est de Londres dans l'institution qui est toujours restée leur foyer spirituel depuis, le Community Music. Ces débuts ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives plus larges, comme en témoignent leurs premiers contacts avec les jeunes roms de Budapest, leur rencontre avec le légendaire Afro Reggae dans les favelas de Rio, et la création de leur propre organisation éducative ADF Education (ADFED), sans parler de leurs campagnes en faveur des victimes d’erreurs judiciaires. Construisant une solide réputation scénique au milieu des années 90, en particulier en France, ils se sont finalement imposés à l’échelle mondiale et en particulier comme une alternative explosive à l'obsession Britpop au Royaume-Uni.

Horaires

Du 30 /09/2021 au 30 /09/2021

  • L'Empreinte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus