Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

AFRIQUATUORS

Avec 11 artistes sur scène et dans le cadre de l’anniversaire des 30 ans du festival Africolor, la création du projet Afriquatuors a pour ambition de revisiter le répertoire de l’âge d’or des grands orchestres africains, à travers des arrangements « classiques ». Une « musique de chambre », où la chambre voyagerait entre Paris et Brazzaville.

Musiques classique & du monde

Dans le cadre des 30 ans du festival Africolor 

Deux quatuors, l’un à vent, l’autre à cordes se rencontrent autour de 2 percussionnistes, l’un classique, l’autre traditionnel et d’un chanteur. Ensemble, ils font sonner autrement les morceaux emblématiques des années 60-70 en Afrique Subsaharienne. Cet orchestre atypique s’approprie ce patrimoine inestimable qui a accompagné les indépendances africaines, et le fait résonner d’une façon inédite, guidé par la chaleur de la voix de Ballou Canta.

Mélodies et harmonies se révèlent dans une vision « musique de chambre », tout en laissant place à l’improvisation pour rester fidèle au caractère vivant de ce répertoire panafricain. 

Durée : 1h30

Distribution :

Avec : Ballou Canta : Chant

Mathieu Franot : Clarinette

Carjez Gerretsen: Clarinette

Benjamin El Arbi : Basson

Colin Peigné: Cor

Johan Renard : Violon

Héloise Lefebvre : Violon

Guillaume Latil : Violoncelle

Frédéric Chiffoleau : Contrebasse

William Ombe Monkama : Percussions

Sylvain Lemêtre : Percussions

Christophe Cagnolari : Arrangements

Photos : © Peter Lippmann


Horaires

Du 06 /12/2019 au 06 /12/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus