Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • encore 107 jours

"Affichez-vous" au parc aux Lièvres

Du Brésil aux Etats-Unis en passant par Bordeaux ou encore Paris, l'artiste Hugues Anhès investit un quartier, un espace, et prend les portraits des habitants qui y vivent en leur offrant la parole. Il y a plus d'un an, il a occupé l'espace du parc aux Lièvres à Evry, où il a rencontré ses habitants, dialogué avec eux et fait leur portrait. Entre archive et clichés photographiques, cette exposition extérieure relate ces rencontres...










Débuté il y a un peu plus d'un an et reporté en raison du confinement, le projet "Affichez-vous" est porté par le photographe Hugues Anhès. Il a réalisé des fresques photographiques grand format sur différents murs du quartier du parc aux Lièvres à Evry. Ces oeuvres éphémères sont un mélange entre des archives du quartier et des portraits d'habitants qu'il a lui-même photographiés. Les visuels se dévoilent à travers des déchirures qu'il réalise in situ sur des couches de photos qu'il superpose les unes sur les autres. L'affichage a été réalisé dans le cadre d'un chantier éducatif avec des jeunes du quartier, en partenariat avec l'association Oser.

Les œuvres sont actuellement visibles sous la forme d'un parcours artistique dans le quartier du Parc aux Lièvres. Le 18 décembre 2021 aura lieu une nouvelle intervention dans les locaux de la Maison de Quartier Evry-Sud, avant sa fermeture définitive.

La finalité du projet a pour échéance la fête du quartier qui se déroulera au début de l'été 2022, et qui sera organisée par le Collectif "Mémoire du PAL".



Horaires

Du 18 /12/2021 au 31 /08/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus