Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

A la découverte du Wall street art de Grand Paris sud 

dimanche 17 septembre de 15h00 à 16h00

  • terminé

C215, Monkeybirds, David Walker... Ils sont street artistes et ont métamorphosé Évry-Courcouronnes. Partez à la découvertes de leurs œuvres avec l'association Préfigurations.

Pour les journées du patrimoine à Évry-Courcouronnes et à l'occasion de la fête des associations, l'Association Préfigurations vous propose de découvrir la pratique du Street Art avec une balade urbaine commentée par Franck Senaud. Des artistes à la renommée nationale et internationale ont réalisé de nombreuses œuvres dans le centre-ville d'Évry-Courcouronnes dans le cadre du Festival Wall Street-art de la l'Agglomération Grand Paris Sud. Découvrir un artiste, comprendre son travail et son message, voilà les objectifs de cette visite. Départ du forum des associations, stand commun de l'Office de Tourisme et de l'association Préfigurations le dimanche 17 septembre, à 15h. Durée de la visite : 1h.

Actualités

Fintan Magee, street artiste australien engagé
Publié il y a presque 2 ans

A partir du 25 septembre, Fintan Magee posera ses valises au festival Wall Street Art, dans la ville de Savigny-le-Temple. Il aura à coeur, encore une fois, de porter la parole des citoyens malmenés ou de dénoncer les dérives de notre société. Son travail et son message sont très attendus...à suivre donc.

Les journées du patrimoine 2018 : le plein de sensations
Publié il y a 10 mois

Wall Street art Tour en bus, Maison d’Ecole de Pouilly-le-Fort, ferme de Varâtre à Lieusaint…, les dix sites de visite sélectionnés par l’agglomération ont tous connu une forte affluence durant les journées du patrimoine, cuvée 2018. Cerise sur le gâteau, la météo était au rendez-vous pour conclure ces moments de découverte. Et félicitations aux habitants de Grand Paris Sud qui ont répondu à l’appel de la culture et de la curiosité !

A la découverte de "City Kids", nouvelle fresque de Jef Aérosol au festival Wall Street Art
Publié il y a environ un an

Après cinq jours de travail, Jef Aérosol vous invite, le vendredi 15 juin à 16h, à découvrir sa fresque City Kids sur le mur de l'école Poule Rousse à Évry-Courcouronnes !

Bandido-Hamada et Jef Aérosol couvrent les murs de Street Art
Publié il y a environ un an

Après la venue de l’artiste japonais TWOONE à Lieusaint début mai, la deuxième édition du festival Wall Street art s’emballe. Dès le 27 mai, le duo Zosen Bandido et Mina Hamada réenchante les murs de l’école Paul-Langevin à Corbeil-Essonnes. Puis du 11 au 15 juin, c’est au tour de Jeff Aérosol de nous interpeller à Évry-Courcouronnes. Un printemps des magiciens qui réveille les consciences et les façades de Grand Paris Sud.

Bandido-Hamada : la parité s'invite au festival Wall Street Art
Publié il y a environ un an

Pour la première fois, le festival Wall Street Art convie un duo féminin-masculin : une Américaine d’origine japonaise et un Argentin, vivant tous deux à Barcelone. Un vent multiculturel et de renouveau souffle depuis le 28 mai à Corbeil-Essonnes, qui n'est pas prêt de s'arrêter ! Portrait des artistes sur leur nacelle.

Festival Wall Street Art : Évry-Courcouronnes accueille l’artiste français Jef Aérosol
Publié il y a environ un an

Prochaine étape du festival Wall Street Art Grand Paris Sud 2018 à Évry-Courcouronnes, qui avait accueilli l’an dernier le street artiste allemand ECB. L’artiste français Jef Aérosol va réaliser une fresque à l’école Poule-Rousse du lundi 11 au vendredi 15 juin.

TWOONE fait le printemps au festival Wall Street Art
Publié il y a environ un an

Premier invité de printemps au Wall Street Art festival Grand Paris Sud, première fresque réalisée en France par l’artiste japonais TWOONE de renommée internationale. De nombreuses premières pour cette performance unique qui a débuté le 30 avril et s’est achevée le 4 mai à Lieusaint.

Le Festival Wall Street Art de retour
Publié il y a plus d'un an

La nature reprend des couleurs et les murs de Grand Paris Sud aussi. Le festival de street art redémarre dans quelques semaines à Lieusaint avec l’artiste japonais Hiroyashu Tsuri, alias Twoone (fin avril début mai)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus