Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

5ème festival "Sons mêlés"

Le Collectif Sospontendo vous invite au 5ème festival "Sons mêlés" !

Du 16 septembre au 20 octobre 2018, sur le territoire de Grand Paris Sud, venez assister à des concerts. Jazz, classique, ciné-concert, conte en musique, ateliers pédagogiques, actions scolaires… Il y en a pour tous les goûts et en plus, l'entrée est libre !

Au programme cette année :

1er concert à la salle des mariages de la mairie de Cesson à 14h30

Un mélange entre conte russe et musique. La conteuse Karine Mazel-Noury et les musiciens Alexandre Julita, Ophélie Julita, aux violons et Thibault Seillier, au violoncelle, vous invitent à découvrir « La plume magique » d’après le conte russe « La plume de Finist Fier Faucon ». Une histoire d'amour, de jalousie, mais surtout un voyage dans l'inconnu. La musique de Béla Bartók teintée de thèmes populaires des pays de l’Est, accompagnera cette histoire.

2e concert à l'Auditorium de la Médiathèque des Cités Unies de Savigny-le-Temple à 16h30

Un ciné-concert, où six musiciens joueront pour vous une sélection de musiques de films aussi bien en quatuor à cordes qu’en formations inédites. Vous pourrez redécouvrir : «Vive la vie de garçon» (1908, Max Linder), «The GadFly» (1955, Aleksandr Fajntsimmer / Dimitri Chostakovitch), «Mishima» (1985, Philip Glass) ainsi que «La Liste de Schindler» (1993, John Williams) «Erlkönig» (2015, Georges Schwizgebel / Alexandre Julita).

3e concert à la médiathèque de Lieusaint "Coté Cour" à 18h30

Un concert familial entre musiciens et poètes. Venez écouter les poésies de Robert Desnos sur une musique de Jean Wiener, «Les fables» de La Fontaine accompagnées de musiques de Benjamin Godard ou encore du Jacques Prévert associé à du Joseph Kosma. Une autre manière de voir ses œuvres que l'on connaît tous.

4e concert au conservatoire de Nandy à 17h30

Un trio jazz pour vous emmener entre ombres et lumières. Alexandre Julita (violon et composition), Pierre Tereygeol,(guitare électrique) et Christophe Lavergne (batterie) sont là pour vous communiquer frissons et plaisir dans une création originale.


Horaires

Du 16 /09/2018 au 20 /10/2018

Actualité

3ème Festival Sons Mêlés
Publié il y a presque 6 ans

La troisième édition du Festival Les Sons Mêlés débute ce samedi 17 septembre. Alexandre Julieta, directeur artistique du festival, nous explique comment a opéré la cristallisation de ce festival qui mêle musiciens, conteurs et sites d’exception. Avec une même unité, celle du lieu, le territoire de Grand Paris Sud.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus