Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Théâtre-Sénart

Allée de la Fête, 77127 Lieusaint, France

Événements à venir

Fabrice Melquiot propose une adaptation singulière d'Alice au Pays des Merveilles.

Quatre femmes, quatre mensonges, quatre vérités. Un joli texte d'Abi Morgan mis en scène par Delphine Salkin.

Manu Katché, l’une des légendes de la batterie à la tête de son tout nouveau combo jazz. !

Elu musicien de l’année 2018 aux prestigieux BBC Scots Trad Awards, Calum Stewart nous fera voyager à travers son imaginaire et ses paysages d’Ecosse ! Virtuose du uilean-pipe (la cornemuse irlandaise), son jeu musical unique est puissant et lyrique !

La nouvelle génération du rire. Verino, c’est un peu le Lucky Luke du stand-up dégainant la vanne plus vite que son ombre.

Lettres pour le futur. Rédigez la lettre que vous n’avez jamais écrite : voilà la consigne donnée par Estelle Savasta à des lycéens, avec qui elle a réalisé un laboratoire d’écriture.

Chagrins d’adolescence. Katia Ferreira, complice de Cyril Teste, propose une adaptation théâtrale du roman de Jeffrey Eugenides, Virgin Suicides, porté à l’écran par Sofia Coppola.

Une belle faim de vie. Sur scène, trois corps à l’âge pas forcément reconnaissable, trois voix, trois regards nous entraînent avec légèreté, humour et émotion dans la « valse des vieux os ».

Ahhh « Yom »… le clarinettiste virtuose… Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l'électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l'aventure du trio, avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon.

Un voyage euphorisant à travers l’histoire de la danse espagnole.

Et si le centaure, figure mythologique, moitié homme moitié cheval, existait vraiment ?

Vingt-trois ans après sa création au Festival d’Avignon, Pierre Meunier endosse de nouveau le costume de son personnage fétiche Léopold von Fliegenstein.

Avec plus de 400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde.

L’amour de la différence. Cette histoire de famille mise en scène par Wajdi Mouawad, directeur du Théâtre national de la Colline, connaît un véritable succès public depuis sa création en 2017.

Événements passés

De la comédie-ballet aux ballets russes en passant par l’opéra-ballet. Retrouvailles avec François-Xavier Roth et ses musiciens !

Originaire de Belfast en Irlande, le percussionniste David Hopkins, dit « Hopi » est un maître incontesté du bodhran irlandais. Hopi habite depuis 1992 en Bretagne où il joue ou a joué avec des artistes et des groupes phares de la musique bretonne (Alan Stivell, Gilles Servat, Barzaz, les frères Guichen, Bleizi Ruz, Myrdhin, Didier Squiban...).

Que deviendrait notre monde si les anges ne pouvaient plus voler ? Voilà une question à laquelle tente de répondre la sémillante metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel, dans ce spectacle aux frontières de la danse et des arts de la piste.

Transmise depuis des générations, l’acrobatie marocaine est unique au monde.

Voici un duo qui nous fait voyager entre Paris et Moscou : la pianiste Lise de la Salle et le violoncelliste Christian-Pierre La Marca.

Pour notre premier « Rendez-vous du Pôle des Musiques du Monde », nous partirons en voyage dans le pays des landes et forêts, dans les chemins creux des pays celtes, accompagnés d’un guitariste aussi humble que talentueux (il a enregistré 67 albums !) qui nous racontera de savoureuses anecdotes pleines d'humour à la manière d'un ami qui viendrait nous les raconter à la maison.

Mexico nous voilà ! Cette enquête policière endiablée voit se croiser plusieurs destins à différentes périodes du XXe siècle : une journaliste américaine à l’âme aventurière, un squatteur parisien qui rêve du Chiapas, un scénariste persécuté, un boxeur poète…

Léonard Cohen mis en danse par les artistes des Ballets Jazz de Montréal.

Loin du clown amoureux, un brin godiche, Leandre Ribera est un clown tout-terrain. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde. Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches....

Deux élèves de Pep Bou fabriquent et se jouent des bulles de savon. Subjuguant et drôle.

Anne Paceo, une batteuse jazz merveilleusement douée au chant. La lieusaintaise Anne-Shirley l'accompagne sur scène lors de cette tournée.

Penser pour mieux panser. C’est une délicieuse habitude qui s’inscrit au fil des saisons au Théâtre-Sénart que de recevoir la Comédie-Française.

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles Griot, en Gambie. La Kora est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.

Deux accordéonistes de talent : Raúl Barboza et Chango Spasiuk ont en commun d’avoir enrichi le chamamé de leur apport personnel et d’avoir contribué à sa valorisation, en Argentine avant tout, mais aussi sur le plan international.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus