Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Service Arts Visuels

Service Arts Visuels

6 avenue de Ratisbonne 91000 Evry

Situé dans un environnement exceptionnel à Grand-Bourg, le service Arts Visuels vous propose une initiation et la découverte d’une pratique artistique. 83 cours par semaine de nombreuses disciplines y sont enseignées : le dessin (observation, croquis, portrait…), la peinture (acrylique, huile, aquarelle, sur bois, sur porcelaine), la sculpture (bois et pierre), le modelage, la vidéo, la gravure, les icônes, la création graphique, l’encadrement, les pastels et la B.D.

Les cours sont encadrés par 15 artistes professionnels en suivant un thème annuel. Des manifestations (conférences, sorties, portes ouvertes, présentations des travaux, stages hors les murs…) sont régulièrement organisées par l’équipe pour permettre à un large public de découvrir les différents aspects de la création contemporaine. Aujourd’hui, plus de 700 élèves fréquentent les ateliers, de 18 mois à 85 ans.

Les dernières actualités

Journées des arts visuels numériques : le programme du 22 avril

Publié il y a 6 jours

Ce samedi 22 avril, pour la dernière journée des arts visuels et numériques, découvrez les bouleversements provoqués par le numérique dans le monde de l’art. Ateliers, animations, réalisations de courts-métrages : initiez-vous à ces nouvelles pratiques esthétiques !

ART ET NUMÉRIQUE EN RÉSONNANCE

Publié il y a 7 jours

La première édition des arts visuels et numériques à Grand Paris Sud, qui aura lieu du 18 au 22 avril 2017, à Évry, est l’occasion pour tous de découvrir les bouleversements provoqués par le numérique dans le monde de l’art. Loin d’être théorique, cette introduction se fera par le biais d’ateliers, d’animations, de réalisation de courts-métrage… afin que chacun puisse s’initier à ces nouvelles pratiques esthétiques.

LOUIS CHAUMIER, DE LA CLASSE PRÉPA AUX ARTS DÉCO

Publié il y a 20 jours

Après avoir intégré la classe prépa mise en place par le service des Arts visuels, à Évry, Louis Chaumier a été reçu à l’école nationale supérieure des Arts décoratifs. Retour sur un parcours atypique et brillant.