Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Scène nationale de l'Essonne - Centre Culturel Robert Desnos

La Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, ouvre une nouvelle page de son histoire et de la culture en Essonne, avec l’intégration de l’activité spectacle vivant du Centre culturel Robert Desnos à Ris-Orangis.

Le Centre culturel Robert-Desnos, installé à Ris-Orangis, rassemble en un même lieu une salle de spectacle vivant (de 490 places) et Les Cinoches Plateau doté de 3 salles de cinéma.

Il propose, avec plus de 20 spectacles par saison, une offre culturelle pluridisciplinaire dédiée aux arts mêlés, entre théâtre, danse, cirque, humour et chansons. Une attention particulière est portée au jeune public, de la crèche à l’université.

Les tarifs sont pensés pour être accessibles (de 6€ à 30€) et ainsi permettre à tous de profiter de ce lieu et des spectacles proposés, reflets d’une certaine actualité musicale et théâtrale.

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte 1h avant le début du spectacle.

Horaires de la billetterie sur place et en semaine :

Mercredi-vendredi : 14h-19h

Samedi : 14h-18h

Le centre culturel Robert Desnos

Le Centre culturel Robert-Desnos, installé à Ris-Orangis, rassemble en un même lieu une salle de spectacle vivant (de 490 places) et Les Cinoches Plateau doté de 3 salles de cinéma.

Il propose, avec plus de 20 spectacles par saison, une offre culturelle pluridisciplinaire dédiée aux arts mêlés, entre théâtre, danse, cirque, humour et chansons.

Une attention particulière est portée au jeune public, de la crèche à l’université.

Horaires d’ouverture de la billetterie spectacle : le mardi et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h / le mercredi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h / le jeudi de 14h à 19h – la billetterie est fermée le lundi et le jeudi matin.

Le spectacle vivant - la politique de diffusion

Découverte pour chacun et plaisir pour tous sont les maîtres mots de la politique de diffusion culturelle au Centre Robert-Desnos. La programmation marrie donc spectacles populaires (cirque, ballets classiques et danses du monde, concerts…) et pièces de théâtre représentant le meilleur du festival off d’Avignon.

Le spectacle vivant - la politique de création et de sensibilisation

Le Centre culturel Robert-Desnos est également soutenu dans sa politique de création : d’après des textes du répertoire, des classiques de la littérature, mais aussi de la danse contemporaine…et accueille chaque saison des compagnies en résidence chargées de sensibiliser le public des établissements scolaires essonniens à la création artistique.

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Grand Paris Sud vous souhaite une bonne année 2018 ! Qui dit nouvelle année, dit nouvelles motivations et nouveau départ ! Alors, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ? Grand Paris Sud vous propose une petite sélection d’activité 100% plaisir et bien être pour commencer l’année de plus belle !

Publié il y a plus de 2 ans

Vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Pensez à la possibilité d’acheter des places de spectacles dans les salles de Grand Paris Sud !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus