Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Parc Missak Manouchian

Rue Robert Pissonnier, 91000 Évry-Courcouronnes, France

Les bords de Seine sont le lieu privilégié des balades ou des dimanche en famille à Evry-Courcouronnes. Témoin de l'histoire et lieu de mémoire, le parc Missak Manouchian est aujourd'hui un lieu joyeux très animé les soirs d'été, et qui  attire de nombreux habitants pour un pique-nique en bord de Seine.

Un pont entre deux rives : 

Le Pont de Soisy fut détruit par l’armée de l’occupation en 1944. Les alliées le remplacèrent par un pont flottant de bateaux. À la libération, il fut remplacé par un pont suspendu en bois. Ce n’est que dans les années 60 qu’il prit sa forme métallique actuelle.

Le mémorial Missak Manouchian : 

Ce parc de 8 hectares s'est vu nommé Missak Manouchian en l'honneur du chef des FTP-MOI (réseau des Francs Tireurs et Partisan de la Main d’Œuvre Immigrée), arrêté à Evry le 16 novembre 1943 près du pont de Soisy, par les brigades spéciales de la police française, commandées par la Gestapo. Ne manquez pas l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce grand nom de la Résistance grâce aux stèles du mémorial. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus