Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Si vous êtes amateur de sport, le parc Léonard de Vinci et son parcours Fit’Lisses sont fait pour vous ! Piste de courses, parcours de santé et machines fitness sont disséminés autours du lacs pour des balades 100% sportives.

Un parc aménagé :
Le lac Léonard de Vinci a été créé à l’origine pour le stockage et la régulation des eaux pluviales. Mais en 2010, le parc prend une toute nouvelle dimension ! Celui d’un espace naturel proposant des activités sportives gratuites. Vallonné et arboré de grands saules pleureurs qui laissent tomber leurs branches dans l’eau, se balader autour du parc est agréable. Vous pouvez de plus observez de nombreux oiseaux aquatiques qui se nichent dans les roseaux du lac.

Fit’Lisses, une salle de sport en plein air, gratuite et accessible à tous :
Férus de sports ou simples amateurs, Fit’Lisses vous propose 3 parcours différents selon votre niveau ! Une piste finlandaise de 800m composée de copeaux de tourbe et de bois doux permet de courir pieds nus afin de les relaxer musculairement. Au bord de l’eau, cette piste relie 13 appareils de fitness faisant travailler différentes parties du corps. Trois de ces machines sont accessible aux personnes à mobilité réduites ! Elles sont reconnaissables grâce à la mention « Handi ». Une piste d’1,2 km avec deux belles côtes et une piste de 3 km allant jusque dans le bois des Folies sont à la disposition des sportifs de plus haut niveau.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus