Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Surnommé la « coulée verte » grâce à ses grandes plaines, le parc Henri Fabre a été aménagé en 1970 et attire aujourd’hui encore énormément de promeneurs !

Un moyen de contourner la circulation !
Ce parc de 15 hectares se découpe en 5 parties reliées par des passerelles piétonnes. La volonté du paysagiste Michel Choquet était de permettre aux promeneurs de se balader du centre-ville jusqu’aux bords de Seine, sans jamais avoir à traverser de routes. Une passerelle passe donc au-dessus de la N7. En plus de cela le parc est aménagé au-dessus du collecteur principal des eaux fluviales et des eaux usées de la ville.

Un parc dédié à la contemplation et la détente :
Le parc Henri Fabre vous permet de faire une promenade d’1.25 km en traversant à la fois le centre-ville et la partie historique d’Evry jusqu’aux bords de Seine. En chemin les enfants pourront s’amuser sur les aires de jeux et vous pourrez pique-niquer en famille dans l’une des 5 parties du parc. Les amateurs de jogging, de frisbee, de football, ou de cerfs-volants sauront profiter de ce bel espace au mieux sans avoir peur de rencontrer un véhicule.

Les dernières actualités
Publié il y a environ un an

Parcs, bois, forêts, profitez de l'été pour partir à la découverte des coins de verdures du territoire ! Pour vous aider à choisir par où commencer, voici quelques spots verts incontournables à arpenter près de chez vous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus