Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le parc François Mitterand et ses 30 hectares d’espaces vert est un lieu de rencontre incontournable pour les habitants de Saint-Pierre du Perray.

L’ancien parc du château :
Le parc était à l’origine celui d’un château construit au 12ème siècle. Il fut l’objet de nombreuses rénovations au 19ème siècle. Au cours de la seconde Guerre Mondiale le château hébergeait le siège de la Kommandantur de Corbeil, puis des américains lors de la Libération. Son dernier propriétaire, le baron Lacaze ne souhaitant plus habiter les lieux après la guerre, vendit la propriété à des agriculteurs. Malheureusement il ne reste plus rien de la bâtisse, totalement détruite lors d’un incendie accidentel en 1993.

Un espace boisé naturel au cœur de la ville :
Pique-nique, balade dans les bois, jeux de plein air, le parc François Mitterand vous offre calme et détente en plein cœur de la ville ! Si la faune et la flore semblent avoir repris leur droit dans la partie boisée du parc, la grande clairière de 4 hectares est le lieu idéal pour une journée d’amusement en famille. Vous pourrez également avoir la surprise d’y croiser des chevaux venus du club d’équitation tout proche ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus