Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Niché entre le bois de la Garenne et le parc d’activité de la Grande Brèche, le parc du Rondeau est un lieu de détente, de sport et de promenade en famille !

Les « Deux dunes » :
Si le parc du Rondeau doit son nom au plan d’eau tout rond situé en son centre, il est communément appelé par les habitants des alentours, les « deux dunes ». En effet le parc possède deux buttes de 15 m de haut où les promeneurs aiment y admirer le paysage. Entre ces deux dunes, une grande étendue verdoyante laisse de l’espace pour des pique-niques en famille ou entre amis ! Deux œuvres de street art se cachent sous la passerelle qui enjambe le ruisseau qui se jette dans le lac.

Un lieu de rencontre pour les amateurs de sport :
Le parc du Rondeau est un lieu parfait pour les sportifs ! Les joggeurs et les cyclistes aiment arpentées ses allées, et le lac accueille quelques amateurs de pêches. Mais ce n’est pas ce qui fait l’originalité du parc ! Les jours venteux, allez-vous promener et admirer les parapentistes se jeter du haut des dunes. Vous pouvez également en profiter pour sortir vos cerfs-volants ! Des Férus de slackline profitent notamment des grandes allées de marronniers pour y installer leur cordes et jouer aux funambules.

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Parcs, bois, forêts, profitez de l'été pour partir à la découverte des coins de verdures du territoire ! Pour vous aider à choisir par où commencer, voici quelques spots verts incontournables à arpenter près de chez vous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus