Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un parc riche en faune et en flore

Ce parc de 20 hectares est idéal pour s’abriter du bruit de la ville. Son nom Coquibus vient du nom de la Grange « Coq Qui But », lieu de stockage des récoltes de bois. Créé par le maréchal de Raies pour ses promenades à cheval, ce parc à la française est un espace forestier, c'est-à-dire un assemblage de bois de chasse, dont celui de la famille noble du château du Petit Bourg.

Le parc des Coquibus est traversé par trois allées : celle du Marquis de Raies, celle des Rhododendrons et celle des Charmes. On trouve également quatre traversières dont l’allée Traversière, la Promenade du Grand Coquibus, l’allée Haute et l’année Polaire. Au sein de ce parc, il est possible d’apercevoir des chênes, des bouleaux, des érables et tilleurs qui sont d’ailleurs habités par des écureuils roux et des renards. 

Envie de faire le plein d'activités familiales ? 

Plusieurs activités de détente et de loisirs avec des jeux pour enfants sont disponibles à plusieurs emplacements dans le parc. Vous pouvez également y trouver des coins pique-nique avec des tables pour déjeuner près des aires de jeux. Ses allées plates sont idéales pour les carrossables et les petites roues des poussettes et des landaus. Pour finir, il est possible de se détendre car le parc propose plusieurs bancs pour s’asseoir et se reposer. Vous pouvez aussi y faire du basketball, du football et du handball sur le terrain multisports. Pour vous dépenser un peu plus, rendez-vous sur le parcours de santé qui dispose de plusieurs appareils de cardio-training. Il est également possible de faire du vélo, de la marche ou de la course à pied car les parcours sont plats et les nombreuses allées offrent des alternatives pour passer à des endroits différents. Bref, un coin de verdure au coeur de la ville idéal pour vos balades en famille ou entre amis.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus