Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Situé en plein cœur de la ville de Corbeil-Essonnes, le parc Chantemerle est un grand parc arboré où petits et grands peuvent se détendre devant le petit canal de l’Essonne.

Le parc du château de Chantemerle :

A l’origine, le parc était celui du château de Chantemerle, ancienne propriété de Louis Hesselin, seigneur de Condé, conseiller de Louis XIV, et surintendant des plaisirs de sa majesté. De nombreuses têtes couronnées passèrent dans ce château à l’occasion de grandes fêtes. Le bâtiment a, plus tard, accueilli le cours Saint-Jean, un établissement scolaire pour filles et garçons. Aujourd’hui le château a malheureusement totalement disparu. Reste seulement une bâtisse, l’actuelle Maison des associations, les vestiges du moulin, et le parc, ouvert à tous.

Un parc arboré de spécimens rares !

Lors de vos promenades dans le parc, profitez-en pour vous arrêter devant les arbres qui jalonnent votre chemin ! Dans le parc vous pourrez admirer des copalmes et un séquoia d’Amérique, des marronniers du Moyen-Orient, un cèdre du Liban, mais aussi des peupliers d’Italie et un pin noir d’Autriche. Un tour du monde en un instant ! De nombreuses aires de jeux sont notamment disséminées dans ce parc de 2,3 hectares pour divertir les plus petits.

Les dernières actualités
Publié il y a 12 mois

Le Jazz Festival revient, pour sa 19ème édition, à partir du 29 juin à Corbeil-Essonnes ! Comme chaque année, le festival vous invite à (re)découvrir le meilleur du jazz avec des hommages aux étoiles du jazz, des artistes tous plus talentueux les uns que les autres, mais aussi des films thématiques, une exposition et des diners-musicaux !

Publié il y a environ 2 ans

Samedi la journée sera ensoleillée ! L’occasion d’aller se promener dans les nombreux espaces verts de l’agglomération. Le reste du week-end, sortez vos parapluies et découvrez les activités d’intérieur du territoire : spectacle, compétition de GRS, jeux indoor, etc…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus