Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ancienne propriété, le parc Arthur Chaussy est ouvert au public depuis 1978. Le parc accueille maintenant des plants de vignes ainsi que la maison du combattant et du citoyen.

La propriété « Le Petit Chêne » :

Les 3 hectares du parc ainsi que la propriété appartenaient à la fin du 18ème siècle à Jean-Marie Paillard, prêtre et professeur de théologie à la Sorbonne. Au 19ème siècle la propriété aurait appartenu au Dr Joseph Paban, chirurgien de la Grand Armée ! Si aujourd’hui la propriété appartient à la commune, elle a été nommée en l’honneur d’Arthur Chaussy, député-maire de Brie-Comte-Robert avant la seconde guerre mondiale.

Des vignes, du tennis et des aires de jeux :

Le parc est ouvert au public depuis 1978. En 1988 les habitants de Combs-la-ville ont eu la surprise de voir s’installer dans le parc la Confrérie des Compagnons d’Irminion qui s’occupent depuis lors de 600 pieds de vignes de cépages de Sauvignon et de Sémillon. Ces vignes sont dans le verger du parc. Le parc aux nombreuses essences dispose également d’aires de jeux pour les enfants, et de terrain de tennis ! La maison du combattant et du citoyen s’est installé dans la propriété et présente une collection sur les soldats de 1870 à nos jours.

Les dernières actualités
Publié il y a plus de 2 ans

Grand Paris Sud vous propose un coup de projecteur sur les chasses aux œufs et animations spéciales Pâques organisées sur le territoire ! A vous de choisir votre chasse pour passer un moment convivial en famille, en dégustant de succulents chocolats...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus