Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Médiathèque des Cités-Unies

3 Place Paul Desphelipon, 77176 Savigny-le-Temple, France

La médiathèque des Cités Unies est implantée depuis octobre 2007 au cœur du quartier des Cités Unies. Elle dispose de plus de 80 000 documents : 48 500 livres, 18 400 CD, 2 200 DVD, 400 partitions, 800 textes lus, 192 revues dont 36 titres jeunesse, 3 ressources numériques (en ligne ou sur tablette).

La médiathèque des Cités Unies vous accueille dans ses cinq espaces (actualité, petite enfance, documentaires, image et son, et littérature). Elle met également à disposition du public, le Wi-fi, 12 postes multimédia, installés dans les espaces Actualité, Petite enfance et Documentaires, permettant aux adhérents de surfer sur internet et de faire de la bureautique. Tout au long de l'année, des animations sont proposées pour petits et grands dans l’auditorium de la médiathèque : séances de contes, spectacles, lectures, projection de DVD sur grand écran, jeux vidéo...


Les dernières actualités
Publié il y a 3 mois

Admirez "Mother Nature", l’œuvre de Reka One sur la médiathèque des Cités Unies à Savigny-le-Temple! Des créatures surréalistes et abstraites colorées ornent désormais la médiathèque.

Publié il y a 3 mois

C'est parti pour la fresque de Reka à Savigny-le-Temple. La réalisation avance bien malgré la canicule !

Publié il y a 3 mois

Le festival Wall Street Art Grand Paris Sud prend ses quartiers de printemps à Savigny-le-Temple. Cette année, la saison artistique s’ouvre avec James Reka, invité à partir du 24 juin, à peindre le mur de la médiathèque des Cités Unies à Savigny-le-Temple. L'inauguration de la fresque a lieu le jeudi 27 juin à 19h30.

Publié il y a plus d'un an

Bacheliers, Bachelières, cet article est pour vous ! Le bac approche, et vous n’avez pas l’impression d’être prêts ? Rendez-vous dans vos médiathèques pour optimiser vos révisions, et apprendre à vous relaxer pour finir l’année, Bac en poche !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus