Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Situés entre Grigny et Viry-Châtillon, les lacs de l’Essonne vous offre de magnifiques panoramiques ! Un véritable bol d’air au creux de la ville.

Un espace naturel de 100 A l’ origine le site était dédié à l’exploitation de carrières de sable et de pierres meulières. A l’arrêt des exploitations dans les années 1960, l’eau a peu à peu repris sa place dans les cavités. De nombreux aménagements ont été faits pour donner au parc des lacs de l’Essonne l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui.

Un site dédié aux loisirs :
Les lacs de l’Essonne ont été aménagé pour créer un espace accessible à tous, proposant de nombreuses activités familiale. Vous pouvez simplement arpenter les 7.7 km de sentiers aménagés autours des lacs. De nombreuses aires de pique-nique agrémentent votre promenade. Sur le lac, vous pourrez vous adonner au ski nautique, à la planche à voile au kayak, et même à la plongée ! Plusieurs pontons du parc sont dédiés à la pêche, autorisée selon la réglementation. Des vélos sont louables pour faire le tour des lacs en famille.

Un espace qui accueille beaucoup d’oiseaux !
Les amoureux des oiseaux seront ravis ! On compte plus de 60 espèces d’oiseaux présentes autour des lacs. Des panneaux d’informations disposés tout le long du parcours vous les présentent. Rousserolle, martin-pêcheur, cygne, héron, et foulque macroule n’auront plus de secrets pour vous. 

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Et si vous profitiez de l'été pour partir explorer l'agglomération et ses merveilles patrimoniales ? Musées, cathédrales, pagodes, forêts, lacs, berges de Seine.. Il y a tant à découvrir près de chez vous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus