Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Véritable enjeu de développement durable, initié en 2006 par la mairie, le quartier des “Docks de Ris” s’érige sur d’anciennes friches industrielles reconverties. Le projet d'aménagement des Docks permet d’expérimenter, à l’échelle d’un quartier, une implantation urbaine harmonieuse au sein d’un milieu naturel. 

Les Docks de Ris !

Un quartier construit au cœur d'un espace naturel sensible !

Les Docks de Ris ont été aménagé harmonieusement au sein d'un espace naturel sensible de 8 ha. Le projet s'inscrit dans une démarche de développement durable ! En effet : protection de l’écosystème du Lac des Alcools, préservation des espaces verts, recueil des eaux de pluie, et aménagement des rives de Seine sont au cœur du projet pour valoriser le patrimoine naturel et le rendre accessible à tous.

Des liaisons douces à découvrir !

Ce nouvel “éco-quartier” labellisé, crée un cadre de vie agréable pour les Rissois-es, ouvert sur le reste de la ville où logements, équipements publics, culturels, structures d’accueil pour la petite enfance ou pour les personnes âgées, commerces et écoles sont réunis. Pensée pour donner la priorité aux piétons et aux cyclistes au sein du quartier, la vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h et les stationnements sont souterrains.

Le quartier des “Docks de Ris” est composé :

  • de logements sociaux, ouverts au public depuis 2012
  • une résidence seniors ; ouverture prévue en janvier 2016
  • l’école Jacques-Derrida ; ouverte à la rentrée 2015
  • une crèche multi-accueil ; ouverture prévue courant 2016
  • des commerces ; implantation d’un magasin alimentaire, un fleuriste,
  • des ateliers d'artistes
  • un café association, ouvert en fin 2015, un “Fab Lab”, ouvert en janvier 2016 et plusieurs équipements sportifs dont une base nautique et des terrains de sport.
Les dernières actualités
Publié il y a environ un an

Ce printemps, nous vous proposons de prendre quelques chemins de traverse pour partir à la découverte de votre quartier, de votre ville et agglomération. Pour ce premier parcours des berges de Seine, grand départ de Ris-Orangis !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus