Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Plan

1 Avenue Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis, France

Événements passés
  • Terminé

Depuis l’arrivée du Hip-Hop en France, le 91 a toujours tenu une place à part dans le paysage musical. Avec des artistes historiques et actuels comme Disiz La Peste ou AlKpote, des géants de la nouvelle école comme Niska et PNL, le département reste à la pointe de ce qui se fait avec une quantité de jeunes artistes hyper créatifs. La soirée 91.000% veut mettre en lumière la nouvelle génération prometteuse du Hip-Hop de l’Essonne, en sélectionnant des artistes dont vous êtes sûrs d’entendre parler pendant un moment. Au Plan, une soirée qui s’annonce d’anthologie avec Fang The Great, James Marron & Les Esprits Libres, et Mikeysem, ainsi que des DJ Set, le tout pour un tour d’horizon musical de ce qui se fait le mieux dans le coin !

  • Terminé

Lorsque le cinéma expérimental croise la MAO (musique assistée par ordinateur), c’est de Cinémix qu’il s’agit ! Cinémix ce sont des créations graphiques et rythmiques inventives, à partir d'images tournées par des habitants, des créations musicales originales, un regard artistique sur les grands ensembles en Essonne, des images d’archives transfigurées qui témoignent d’un « autrefois » très actuel.

  • Terminé

D’un côté, un pianiste japonais prodige, maître de l’instrument depuis ses 3 ans. De l’autre, Vincent Ségal, violoncelliste bien connu pour ses appétits tout terrain : chanson, pop, world, jazz, rap, contemporain… Le parcours idéal pour se fondre au cœur des déambulations dans Tokyo de Koki Nakano et de ses compositions néo-classiques. Une belle rencontre des cultures pour une éblouissante musique de chambre contemporaine.

  • Terminé

Rendez-vous le 13 avril à 20h pour un concert d'exception avec Antibalas et Bumcello !

  • Terminé

L’Ile-de-France aussi possède ses mythes rock. Comme cette horde de Seine-et-Marne, sept musiciens qui ont écumé nombre de bars depuis leurs débuts en 1987, avec quelques salles majeures dont le Zénith de Paris pour des premières parties de Led Zeppelin et de Lynyrd Skynyrd, héros du rock sudiste auxquels le Peter Alexander Band rend régulièrement hommage. Cuir noir et riffs saignants de rigueur. Jean-Marie, Raphaël et Tom ont décidé de pousser le stoner-rock vers des terres psychédéliques, à grands renforts d’orgue Hammond et d’orgies fuzz. Bien leur en a pris ! En deux ans d’existence, le power-trio parisien s’est bâti une solide reputation à la scène après avoir chauffé à blanc les meilleurs caves de la capitale. Hâte d’avoir ces habitués du Plan de retour à la maison !

  • Terminé

Pour fêter la sortie de leur deuxième EP, WAKAN TANKA vous convie à leur Release Party ! Le groupe originaire d’Essonne présent au Download Festival 2018 investira le plan le 11 Avril avec leurs amis de SO’N qui ouvriront la soirée. Rock et voyage spirituel à l’honneur pour célébrer ce deuxième Opus: « River »

  • Terminé

Le Club du Plan ouvre ses portes aux musiciens du coin pour faire un boeuf musical ! Venez partager la musique autour d’un verre, faire des rencontres, s’amuser et jammer ! Les profs de Musiques actuelles et Jazz du Conservatoire à Rayonnement Départemental feront l’ouverture. Musiciens et musiciennes de l’Essonne n’hésitez pas à venir participer à la Jam Jazz incontournable en entrée libre ! — Inscriptions le soir même sur place — piano, batterie, amplis et sono seront à dispo !

  • Terminé

En deux temps et beaucoup de mouvements de hanches, ils ont conquis leurs propres fans sans qu’on ne mentionne plus leurs parents. Il n’y avait pourtant rien de mal tant Simone Ringer et Raoul Chichin, enfants de Catherine et Fred des Rita Mitsouko, ont hérité du génie familial mais l’ont fait fructifier dans les règles de la pop insolente des années 2010. Et les quatre de se retrouver en pole position de la jeune scène francophone. La preuve sur scène ! Album : Vertigo (Because Music, 2018) Quand elle a débarqué avec sa crinière bouclée et son EP « Fille de ta région », Corine invitait à une plongée moite dans les boites de nuit de province où le disco coule à flots. Cette température qui monte sur un groove sexy sans complexes, elle l’a confirmée sur scène où son boogie met le feu dans une légèreté et une insouciance devenues rares. Paillettes et boule à facettes, c’est la fête ! Album : Un air de fête (Kwaidan Records, 2018)

  • Terminé

En nommant une de ses œuvres « Stretch Music », Christian Scott démontrait qu’il souffle autant le jazz, le free jazz et le jazz fusion, des styles qu’il étire à la soul et au hip-hop. Avec sa technique chaude et accueillante, le trompettiste américain offre une vision moderne du genre, gonflée à l’air bien comprimé d’un groove fédérateur...

  • Terminé

Lui, est né de parents sourds et c’est dans le silence qu’il a appris le « poids de mots ». Elle, a découvert la langue des signes à 15 ans, à un moment où elle recherchait le silence...

  • Terminé

Adoubé par d’influents Youtubeurs, le barbu rappeur nancéien a fait ses armes au sein du MTB Crew, collectif aux oreilles bien ouvertes. Désormais en solo, basé à Lyon, Kikesa ne s’interdit aucun détour dans le vaste continent du rap...

  • Terminé

Ado, la Britannique ne devait pas toujours avoir à qui parler musique dans la cour du lycée, elle qui ne jurait que par Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. La voilà reconnue virtuose de la guitare électrique et chanteuse d’exception à l’organe tout aussi blues...

  • Terminé

Depuis ses premiers freestyles aux millions de vues, dont le cultissime « Riyad Mahrez » dédié au footballeur, le rappeur de Meaux est passé en un an de l’ombre à la lumière. Fort d’un travail acharné qui l’a vu boucler un album sans invité sur son propre label, le voilà à relever le défi de la scène pour sa première tournée nationale. À la fois personnel, fier et introspectif, son rap à l’affut des avancées américaines fait mouche. Un K à part.

  • Terminé

Il y a quarante ans, en pleine révolution punk, il portait le flambeau rock’n’roll, sa fougue et sa révolte. Le Havrais Roberto Piazza a troqué son groupe Little Bob Story contre les Blues Bastards mais a gardé une foi intacte, entouré d’un harmoniciste qui a joué avec Johnny Thunders, d’un contrebassiste passé par le jazz et de son neveu à la patte blues et juvénile à la batterie. Appelez-le Howlin’ Bob !

  • Terminé

Dans le cadre de l'Essonne Mali Festival, organisé par le Conseil départemental de l'Essonne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus