Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Plan

1 Avenue Louis Aragon, 91130 Ris-Orangis, France

Événements à venir

Trop longtemps secret bien gardé de la scène française, voilà enfin Bertrand Belin reconnu à son immense talent après avoir patienté le temps de six albums captivants.

Tout a démarré par un groupe d’amis avec le rap comme dénominateur commun.

En akan, langue parlée au sud du Ghana, le mot « onipa » signifie humain.

Repéré dans le métro parisien où il fit ses premières armes en public, le Stéphanois a les oreilles toujours aimantées par la folk-music anglo-saxonne.

En voilà un qui sait se faire désirer ! Discret depuis son album L’Aventura il y a déjà six ans, notre séducteur préféré a sagement pris le temps de laisser infuser l’inspiration pour de nouvelles ritournelles.

Dry, du groupe Intouchable, issu de la Mafia K’1 Fry et membre de Wati-B se lance en 2008 dans une carrière solo avec son premier album Les derniers sont les premiers.

En co-production avec la Scène Nationale de l’Essonne / Robert Desnos.

A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !

Héritier du grand Miles Davis, le trompettiste français a su marier le jazz à son époque en lui faisant embrasser les musiques électroniques, le rock, la world music et le rap.

A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !

La six cordes électrique, la vénérable formation british l’aime tellement, qu’elle en a toujours fait rugir deux en même temps malgré les changements de personnel au fil des décennies.

La charanga c'est un orchestre de musique cubaine teinté d'influence européenne, qui donna le jour à la salsa et au tchatcha !

En Belgique aussi, le post-punk réveille la jeune génération et inspire les nouveaux groupes.

Le mythique Sékouba Bambino et Petit Kandia, meilleur représentant de la jeune scène locale : il ne fallait pas moins de deux chanteurs au groupe assemblé par le guitariste Moh! Kouyaté pour les quelques classiques de l’âge d’or de la musique guinéenne glissés au milieu de ses compositions. Guitares, claviers, basse, batterie, balafon, kora et ngoni…

A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !

Événements passés

Avec son nom et sa sensibilité de jazzman, le MC et producteur du New Jersey semble jouir de la liberté du genre. Sa soul baignée de rap, il l’ouvre à un maximum de collaborations – parmi lesquelles notre Keren Ann nationale – pour une fraicheur et un enthousiasme communicatifs.

Attention, légende !

Aṣa trace un beau parcours soul où ses multiples influences se confondent dans un troublant torrent d’émotions.

Aux États-Unis, il a organisé une tournée dans les boutiques de tatoueurs, a joué dans des films (dont Rambo et Ghost World) et a enregistré des disques de folk cabossé bouleversants, sans compromis, qui lui valent bien sa réputation d’ "Hank Williams des temps modernes."

Pop, soul, rap, classique se fondent dans un imaginaire pour des textes en espagnol qui embrassent une dimension universelle. Dans une irrésistible fiesta, bien entendu.

Les Scènes Ouvertes du Plan sont des temps forts dédiés aux musiciens amateurs, pro, solo ou en groupe, le but étant de venir avec son ou ses instruments, d’interpréter des compos, reprises, etc. aucune limite !

Née en Suisse, celle qu’on surnomme La Lyonnaise pour y avoir vécu et étudié le jazz au Conservatoire de Lyon, a définitivement conquis l’Hexagone.

Ethnofonik vous a déjà emmené sur les routes des musiques traditionnelles et du monde? Ou peut-être ne faites vous que découvrir l’aventure? Nous vous proposons un nouveau voyage !

Le Plan et Banque De Sons remettent le couvert de la scène ouverte dédiée au HIP HOP !

On l’a adorée DJ, rare Française à défendre avec brio la drum’n’bass.

En groupe ou solo, seul ou en première partie de Youssoupha, Souad Massi, ou Kassav, Igor Kouton alias El Señor Igor n’a peur de rien et c’est même la promesse de son dernier album.

Complex, magazine US des cultures urbaines, l’a comparé à Notorious B.I.G.

OXMO PUCCINO Hors-les-murs au Plan On l’a surnommé le « Black Jacques Brel » et pour cause ! Ce rappeur franco-malien sait jouer de la métaphore et se considère lui-même comme un « chansonnier » ou encore un « poémien ». En 20 ans de carrière et un disque d’or, il a collaboré avec les plus grands. Nous aurons le plaisir de nous rendre chez nos voisins du Plan, à Ris-Orangis, pour l’écouter dans le cadre de la soirée d’ouverture du Festival EM-FEST avec son nouveau projet qui, nous n’en doutons pas, saura ravir nos oreilles de sa poésie sauvage

Nuits pour techophiles, audiophiles, kick lourd et basse qui ronronne ! Ici c’est MARCHE ou RAVE !

Il se définit lui-même « globe-singer » et on n’aurait pas dit mieux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus