Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le labyrinthe de Sénart

Avenue Paul Delouvrier, 77127 Lieusaint, France

Non loin de la forêt de Rougeau et de la zone commerciale de Carré Sénart se trouve un lieu des plus original : un labyrinthe tracé dans des cultures de maïs et de champs de blés. A travers des jeux de pistes ludiques, les agriculteurs du labyrinthe vous proposent d’en apprendre un peu  plus sur la nature. Cette surprenante sortie en plein air en ravira plus d’un !

Le Petit Prince comme thématique :
Cette année le thème du Petit Prince, célèbre compte d'Antoine de Saint Exupéry, germera à travers les chemins de blé et les allées de maïs. A travers des jeux ludiques mêlant visuel et réflexion, vous devrez vous servir de votre vue, votre mémoire et votre sens de l’orientation pour trouver la bonne voie vers la sortie. A la fin du parcours, la nature ne devrait plus avoir de secrets pour vous.

Un parcours adulte :
Tel un aventurier, traversez le labyrinthe du champ de maïs en récoltant des informations indispensables pour ouvrir les portes codées du parcours. Muni de votre feuille de route, suivez les indications de Sami l’épi de maïs et répondez aux nombreuses énigmes  pour retrouver la sortie. Gare à ne pas vous tromper ou vous serez prisonnier du labyrinthe à tout jamais.

Un parcours enfant :
Dessiné dans le champ de blé, le labyrinthe enfant est composé de trois jeux.  Un jeu de l’image dans lequel observation et mémoire sont nécessaire à la recherche du mot mystère. Un jeu de piste  où les enfants devront trouver le plus d’indices possibles pour découvrir un deuxième mot mystère. Et un relais photo destiné aux plus petits pour qu’ils puissent mieux se repérer dans l’espace et qu’ils découvrent tous les éléments qui composent le labyrinthe. Une façon ludique de favoriser le développement de l’enfant  dans un cadre naturel.

Tarifs :
Adulte : 8 €
Enfants de moins de 14 ans : 6 €

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Que faire si le beau temps n'est pas au rendez-vous pendant les vacances ? Pas de panique, il y a plein d'activités 100% fun et familiales à partager, même sous la pluie !

Publié il y a plus d'un an

À Lieusaint, le labyrinthe végétal de Sénart invite petits et grands à se perdre dans le maïs et à résoudre des énigmes en famille.

Publié il y a plus d'un an

Saviez-vous qu’à Grand Paris Sud, il est possible de s’échapper d’un manoir hanté, de se perdre dans un labyrinthe, ou encore de se déplacer d’arbre en arbre et de vague en vague ? Faites le plein d’adrénaline !

Publié il y a plus de 2 ans

Pendant l'été, venez vous perdre dans le labyrinthe de Sénart ! Cette année, c'est Alice qui vous emmenera dans le pays merveilleux du blé et du maïs à la recherche du lapin blanc ! A vos marques, prêts, partez !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus