Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Jardin d’Essences

Le Jardin d’Essences

rue du Bois de l’Entre-Deux, 91080 Courcouronnes

Le Jardin d’Essences, situé rue du Bois de l’Entre-deux à Courcouronnes, est un site dédié à la biodiversité locale.

Il est, bien évidemment, géré de manière écologique, à l’instar de tous les autres parcs et boisements gérés par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud. Ce jardin est aménagé de manière à y favoriser au maximum le développement de la biodiversité : installation de gites à animaux, plantation de prairies fleuries particulièrement propices à la venue certaines espèces, création d’un rucher…

Ce site est un véritable terrain d’expérimentation pour les équipes avant une généralisation dans les autres parcs. Également devenu un lieu à vocation pédagogique, le Jardin d’Essences est un lieu où il est possible de sensibiliser les visiteurs, petits et grands, aux enjeux de la préservation de la biodiversité urbaine. A cet effet, un parcours de panneaux pédagogiques, basé sur les 5 sens, a été créé au printemps dernier. Le Jardin d'Essences est ouvert en permanence.

Les dernières actualités

Découvrez le jardin d’essences à Courcouronnes

Publié il y a 7 mois

Créé en 2012 par l’agglomération, le jardin d’essences de Courcouronnes est un véritable havre de paix et de refuge préservé pour la faune et la flore. À visiter sans modération !

Découvrez la biodiversité du Jardin d'essences le 6 novembre

Publié il y a environ un an

Le Département vous invite à une visite guidée du Jardin d'essences, lieu de biodiversité géré par Grand Paris Sud, sur la commune de Courcouronnes.