Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Jardin d’Essences

Le Jardin d’Essences

rue du Bois de l’Entre-Deux, 91080 Courcouronnes

Le Jardin d’Essences, situé rue du Bois de l’Entre-deux à Courcouronnes, est un site dédié à la biodiversité locale.

Il est, bien évidemment, géré de manière écologique, à l’instar de tous les autres parcs et boisements gérés par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud. Ce jardin est aménagé de manière à y favoriser au maximum le développement de la biodiversité : installation de gites à animaux, plantation de prairies fleuries particulièrement propices à la venue certaines espèces, création d’un rucher…

Ce site est un véritable terrain d’expérimentation pour les équipes avant une généralisation dans les autres parcs. Également devenu un lieu à vocation pédagogique, le Jardin d’Essences est un lieu où il est possible de sensibiliser les visiteurs, petits et grands, aux enjeux de la préservation de la biodiversité urbaine. A cet effet, un parcours de panneaux pédagogiques, basé sur les 5 sens, a été créé au printemps dernier. Le Jardin d'Essences est ouvert en permanence.

Les dernières actualités

Découvrez le jardin d’essences à Courcouronnes

Publié il y a environ un an

Créé en 2012 par l’agglomération, le jardin d’essences de Courcouronnes est un véritable havre de paix et de refuge préservé pour la faune et la flore. À visiter sans modération !

Découvrez la biodiversité du Jardin d'essences le 6 novembre

Publié il y a plus d'un an

Le Département vous invite à une visite guidée du Jardin d'essences, lieu de biodiversité géré par Grand Paris Sud, sur la commune de Courcouronnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus