Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La ferme du Plessis-Saucourt

1 Route de Lieusaint, 91250 Tigery, France

De l'agriculture à la culture : 


La ferme du Plessis-Saucourt est une des 3 fermes de la commune de Tigery. Construite au XIXème siècle, elle est la ferme la plus récente de la ville, et doit son nom au domaine de Plessis qui était attenant. Si elle était à l'origine un lieu de culture de la betterave et du blé, elle est aujourd'hui une salle culturelle plus connue sous le nom du Silo ! 



Les Decauville à Tigery : 

Les Decauville ne sont plus à présenter sur le territoire, et chacune de leur propriété est un lieu d'innovations. Camille Decauville pratique la culture en alternance - betteraves sucrières et blé- à la ferme du Plessis-Saucourt. Pour diversifier sa production il fait bâtir près de la ferme, une distillerie par macération afin de transformer une partie des récoltes de betteraves en alcool et eaux de vie. Personnage clef de la ville, il en devient le maire et celui qui entraîna la ville vers la modernité en introduisant des innovations et des expérimentations agricoles.

Le Silo :

En 2005, le San de Sénart en Essonne réhabilite l’ensemble pour le transformer en espace culturel. Aujourd'hui la ferme est devenue une salle de spectacle (Le Silo), une maison des associations, médiathèque et une boulangerie de la ferme. En conservant son authenticité originelle, Tigery devient une ville culturelle attractive.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus