Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La Ferme de Villepècle

Allée Royale, 77127 Lieusaint, France

Un lieu d'histoire :

Le domaine de Villepècle a connu de nombreux statuts avant de devenir la salle de réceptions que vous pouvez louer aujourd'hui. En effet depuis le XIIIème siècle le domaine est passé de mains en mains et de fonctions en fonctions !

Un château fort en plein labours :

Le domaine de Villepècle devient, en 1372, la demeure du seigneur Gilles Malet, bibliothécaire du roi Charles V. Gilles Malet y installe un grenier à sel et obtient le droit d'organiser une foire de 3 jours tous les ans, lors de la Saint-Georges. Le domaine comprenait également une chapelle.

 En 1597, le domaine appartient à Pierre de Greslme, Jean de Saint-André et Georges de Postel, écuyer, qui deviendra capitaine de Villepècle après les guerres civiles. Le terrain est estimé à 232 livres. Le domaine passe ensuite aux mains de Pierre de la Fontaine, puis son fils Jean de la Fontaine, avant de revenir à Antoine de la Fontaine, lieutenant de Vaisseau. 


La ferme de Villepècle


Le domaine ne devient la ferme de Villepècle qu'au XIXème siècle. Elle porte encore les vestiges du château fort : des tours crénelés, des douves, ainsi qu'un pont majestueux ! 



Un domaine pour vos réceptions :


La ferme de Villepècle, ses bâtiments du XIV siècle et ses 6ha de parc vous attendent pour profiter de tous vos événements dans un cadre de rêve ! + d'infos : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus