Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Gulliver échoué sur la plage

10 Place de l'Œuf, 91350 Grigny, France

Gulliver échoué sur la plage 

Grigny compte plus d’une centaine d’œuvres essaimée à travers toute la ville car « l’architecte de la Grande Borne, Émile Aillaud, n'a eu qu'une obsession : que chaque pas fait au détour d'une place rencontre une sculpture, que chaque tête qui se lève voit une mosaïque s'ériger sur les bâtiments». Parmi ces réalisations, six créations ont pour thème l’eau. La proximité des lacs, véritable enclave de nature dans la ville, a-t-elle influencé l’imaginaire des artistes ?

Un dernier voyage en compagnie de Gulliver échoué sur la plage, œuvre de Laurence Rieti, nous guide jusqu'à la place de l'oeuf à la Grande Borne.

Les dernières actualités
Publié il y a plus de 2 ans

Envie de flâner, se la couler douce, naviguer au rythme de l’eau qui passe ? Pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour pister les œuvres d’art qui peuplent le territoire. Plus d’un artiste – peintre, sculpteur, mosaïste… – a subi l’influence de l’eau qui nourrit les imaginaires et la rêverie. Prétexte à célébrer cet élément, La Fête de l’eau est une invitation à découvrir l’agglomération sous un angle vivifiant et (ré)créatif, du 1er au 2 juillet. Envie d'une pêche miraculeuse ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus