Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Forêt Régionale de Bréviande

La Forêt de Bréviande, un véritable poumon vert au cœur de la Brie agricole 

Au Moyen-Âge, cette forêt était la propriété de l’Abbaye de Saint-Denis. Ensuite, dans les années 1650, elle devient celle du Duc d’Orléans. À l’époque, la maison forestière était un pavillon de chasse. La Forêt Régionale de Bréviande entoure plusieurs bois communaux et couvre avec la Forêt de Rougeau trois Zones Naturelles d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF). De plus, son massif occupe une grande partie de la Seine et elle s’intègre avec d’autres forêts le long du cours d’eau. 

Le temps a permis au domaine de conserver les vestiges du mur d’enceinte et le tracé des allées qui sont reliées entre elles par des carrefours en étoile. La Forêt de Bréviande offre aux promeneurs d’innombrables possibilités de balades à vélo ou à pied. C’est un lieu qui reste magnifique et c’est l’occasion de prendre un véritable bol d’air en forêt tout en restant proche de la ville. De plus, la Forêt de Bréviande propose plusieurs aménagements comme une Maison de l’Environnement, un sentier botanique, un arboretum, des tables de pique-nique ou encore des jeux pour les enfants… 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus