Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Forêt de Rougeau

Dépendant à l’origine de la Commanderie des Templiers de Savigny au Moyen-âge, la forêt de Rougeau devait avant tout servir au bien de tous. Aujourd’hui c’est toujours le cas, car de nombreux aménagement y ont été faits pour le plus grand plaisir des promeneurs !

Une forêt pour le bien commun :
Des écrits très anciens révèlent que la forêt de Rougeau était accessible aussi bien pour les lépreux de Corbeil, qui pouvaient y ramasser du bois mort, que pour les nobles qui venaient y chasser ou les manants qui y faisaient paitre leur vaches. La forêt fut tout de même aménagée spécialement pour les chasses royales au XVIIIème siècle.

749 hectares de loisirs verts :
En plus de sa faune et flore riche et variée, la forêt de Rougeau vous promet des journées d’aventures ! Aires de pique-nique et aires de jeux pour profiter d’une promenade en famille. Les nombreuses pistes hippiques, ainsi que les sentiers sportifs, le parcours de santé et les pistes forestières accessibles aux vélos vous offrent des panoramas magnifiques sur la Seine. Des visites thématiques sont notamment organisées par l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France, gestionnaire du domaine.

Le gardien de la forêt :
Point incontournable de vos escapades dans la forêt de Rougeau : le Gardien, un géant de terre et composite de presque 10 mètre de haut dont la tête est ornée de 5 cerfs de taille réelle! L’œuvre est née de la rencontre entre le site et l’artiste allemande Gloria Friedmann. « A travers le Gardien, je veux montrer que l’homme est toujours lié au monde animal » indique-t-elle. Ce qui l’a décidé à choisir Rougeau : son histoire, son patrimoine naturel et notamment ses chênes majestueux.

Renseignements auprès du forestier en charge de la forêt de Rougeau : au 06 19 45 24 71

Les dernières actualités

Nandy au naturel

Publié il y a 8 mois

Mad Sel n'a pas sa langue dans sa poche et elle parle mieux que personne de sa commune d'adoption. Nandy une leçon de joie de ville et de joie de vivre !