Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ferme du Bois Briard

Ferme du Bois Briard

14B Route de Versailles, 91080 Courcouronnes, France

La ferme du Bois Briard est un équipement situé sur le site de Courcouronnes.

La ferme hier

La ferme du Bois Briard a longtemps été habitée par la famille Decauville, fondatrice des chemins de fer éponymes.

L'histoire de la famille Decauville en vidéo

La ferme aujourd'hui

Depuis la ferme a été rénovée, et elle accueille

Les dernières actualités
Publié il y a 6 mois

Du passé agricole de Tigery, il reste de nombreuses traces : la ferme de la Tour datant de l’an mil, la ferme du Petit-Sénart et enfin plus récente, celle du Plessis-Saucourt, construite au XIXe siècle. Ses bâtiments, répertoriés par les services de l’inventaire du patrimoine d’Ile-de-France, ont depuis été réhabilités avant d’abriter des équipements culturels, dont le Silo, ancien grenier à grains.

Publié il y a 8 mois

En France, il existe 20 écoles publiques qui préparent aux concours des écoles d’art. La prépa du service arts visuels de Grand Paris Sud est l’une d’elles avec un taux de réussite vertigineux : 100 % ! Rencontre avec Sandrine Rouillard, une directrice heureuse.

Publié il y a plus d'un an

La première édition des arts visuels et numériques à Grand Paris Sud, qui aura lieu du 18 au 22 avril 2017, à Évry, est l’occasion pour tous de découvrir les bouleversements provoqués par le numérique dans le monde de l’art. Loin d’être théorique, cette introduction se fera par le biais d’ateliers, d’animations, de réalisation de courts-métrage… afin que chacun puisse s’initier à ces nouvelles pratiques esthétiques.

Publié il y a presque 2 ans

De l’agriculture à la culture, de l’innovation technique des Lumières au site artistique éclectique, la ferme du Bois briard n’a cessé d’inspirer synergies et inventions. La communauté d’agglomération et la ville de Courcouronnes ouvrent un nouvel équipement, la salle culturelle Decauville, dans ce lieu où la culture est maître !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus