Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Faisanderie de Sénart

Route de la faisanderie, 91450 Étiolles, France

Jadis le terrain de chasse du frère de Louis XVI, la faisanderie de Sénart, suite à une rénovation de la bâtisse, est devenu depuis 1970 un centre d'information sur la forêt visant à initier les enfants et les plus grands au monde des espaces boisés. Située au cœur de la forêt domaniale de Sénart, la faisanderie est aujourd'hui gérée par l'Office Nationale des Forêts (ONF).

Un parc de sculpture regroupe 19 œuvres modernes et contemporaines d'artistes internationaux permettant à la faisanderie d'organiser des expositions, des projections et des visites.

En collaboration avec le conseil général de l'Essonne, l'ONF s'engage à apporter à chacun l'information sur la faune, la flore et la sylviculture.

Le conseil régional d'Île-de-France a accordé à la faisanderie de Sénart le label patrimoine d'intérêt régional (PIR), distinction décernée aux bâtiments issus du patrimoine francilien, mais qui ne sont pas classés.

Les dernières actualités
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus