Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Espace Prévert - Scène du monde

5 Place Miroir d'Eau, 77176 Savigny-le-Temple, France

Événements à venir

Depuis son plus jeune âge, alors que ses parents tenaient un bar associatif au Portugal, Tânia Raquel Caetano a été bercée par les fados de sa maman. Très tôt, elle a été appréciée pour sa qualité vocale et n'a ensuite jamais cessé de chanter. Tânia fera partie d'une chorale classique, une chorale gospel, participera dans plusieurs formations musicales (du jazz au rock en passant par la chanson française...).

  • En ce moment

Un spectacle d’avenir dont les enfants sont les héros, une expérience de démocratie participative pour 150 enfants au total. La cie Les guêpes rouges-théâtre sera en résidence artistique sur notre territoire, du mois d’octobre 2019 au mois d’avril 2020. Chaque mois, les classes de 5ème des collèges Robert Buron de Nandy et Louis Armand de Savigny-le-Temple travailleront avec les comédiens dans le but de devenir des acteurs de la démocratie.

Un all star de funk klezmer réuni par le maestro David Krakauer. Mettez trois maîtres incontestables de leur style musical dans une pièce. Neuf fois sur dix, la scène se terminera par un carnage, chacun tentant de convaincre les deux autres de la supériorité naturelle de son répertoire. Une fois sur dix, le miracle aura lieu : trois gamins heureux de jouer et d’apprendre, inventant une musique inédite et jouissive.

Un all star de funk klezmer réuni par le maestro David Krakauer.

A Prévert, nous n’avons pas souvent eu l’occasion d’accueillir des musiciens russes. Alors venez nombreux vous plonger dans l’âme slave avec la grande chanteuse Natacha Fialkovsky. Le temps d’une soirée exceptionnelle, sensuelle, mélancolique et passionnée le groupe Natacha et Nuits de Princes vous donnera la main pour un voyage sauvage, tendre et ô combien unique !

Deux accordéonistes de talent : Raúl Barboza et Chango Spasiuk ont en commun d’avoir enrichi le chamamé de leur apport personnel et d’avoir contribué à sa valorisation, en Argentine avant tout, mais aussi sur le plan international.

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles Griot, en Gambie. La Kora est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.

Loin du clown amoureux, un brin godiche, Leandre Ribera est un clown tout-terrain. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde. Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches....

Pour notre premier « Rendez-vous du Pôle des Musiques du Monde », nous partirons en voyage dans le pays des landes et forêts, dans les chemins creux des pays celtes, accompagnés d’un guitariste aussi humble que talentueux (il a enregistré 67 albums !) qui nous racontera de savoureuses anecdotes pleines d'humour à la manière d'un ami qui viendrait nous les raconter à la maison.

Originaire de Belfast en Irlande, le percussionniste David Hopkins, dit « Hopi » est un maître incontesté du bodhran irlandais. Hopi habite depuis 1992 en Bretagne où il joue ou a joué avec des artistes et des groupes phares de la musique bretonne (Alan Stivell, Gilles Servat, Barzaz, les frères Guichen, Bleizi Ruz, Myrdhin, Didier Squiban...).

Elu musicien de l’année 2018 aux prestigieux BBC Scots Trad Awards, Calum Stewart nous fera voyager à travers son imaginaire et ses paysages d’Ecosse ! Virtuose du uilean-pipe (la cornemuse irlandaise), son jeu musical unique est puissant et lyrique !

Le clarinettiste virtuose ose la transe en trio.

Ahhh « Yom »… le clarinettiste virtuose… Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l'électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l'aventure du trio, avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon.

Événements passés
  • En ce moment

Un spectacle d’avenir dont les enfants sont les héros, une expérience de démocratie participative pour 150 enfants au total. La cie Les guêpes rouges-théâtre sera en résidence artistique sur notre territoire, du mois d’octobre 2019 au mois d’avril 2020. Chaque mois, les classes de 5ème des collèges Robert Buron de Nandy et Louis Armand de Savigny-le-Temple travailleront avec les comédiens dans le but de devenir des acteurs de la démocratie.

  • Terminé

Programme de la soirée : à partir de 19h00 : Apéritif dinatoire 20h00 : Présentation de la nouvelle saison en salle 21h00 : Concert de SAN SALVADOR

  • Terminé

L'Espace Prévert a invité le photographe savignien Asdin Jomoon à rencontrer durant plusieurs mois quatre classes de l'école Les Rivières. Les élèves ont appris à prendre des photos, effectué de nombreuses sorties et ils se sont approprié l'Espace urbain. Le public pourra découvrir leurs regards à travers l'exposition qui leur est dédiée du 24 mai au 24 juin à la galerie de l'Espace Prévert. Ce projet a reçu le soutien financier de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale que nous souhaitons remercier ici...

  • Terminé

Concert Reggae avec Iko Tuff et le Live Sound Système, nombreux artistes sur scène (Jahill, Ti Slate…)

  • Terminé

Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience. Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam il y a quelques années met l’accent sur les dernières années de la vie de l’artiste et est jusque là la plus grande et la plus complexe exposition proposée depuis de nombreuses années.

  • Terminé

L’espace Prévert vous fait une double proposition, originale… Nous l’avons appelée « sympa » parce que nous voulons l’organiser avec les amis de Prévert. Parce qu’on passe de bons moments ensemble tout au long de l’année, non ? Devant l’écran ou avec les artistes ça c’est sûr. Mais on se croise aussi entre deux films, trois spectacles, au moment du contrôle des billets, au bar, au bureau de l’accueil, on échange rapidement, on prend des nouvelles, on se livre un peu quoi.

  • Terminé

La ville de Savigny-le-Temple, à travers le Café-Danses Bobby Sands, l’Espace Prévert ou le Millénaire favorise depuis longtemps l’expression de la danse hip hop, notamment par l’organisation de manifestations reconnues à l’échelle nationale et internationale. Une dynamique renouvelée avec la constitution de plusieurs équipes remarquées, dont la toute dernière, Memory Crew, qui a été invitée au printemps à participer au Battle of the Year 2018.

  • Terminé

Le Bal est un concept de danses à voir et à danser. Mettant en scène l’Orchestre Live Difé Kako, accompagné des danseuses-choristes de la compagnie, le Bal s’inspire des répertoires traditionnels caribéens, africains et brésiliens. Les musiciens donnent Ensemble une coloration métissée au répertoire. Ce Bal ne se conçoit pas sans l’apport du public. Entraînés, de manière ludique et conviviale dans l’apprentissage de danses par les artistes de la compagnie, les spectateurs sont invités à devenir des acteurs du Bal Konsèr, des ambassadeurs de la danse aux rythmes des biguines, mazurkas, cha cha cha, quadrilles, contre-danses, hip-hop et kizumba.

  • Terminé

Décidemment, comme on aime on ne compte pas… L’Espace Prévert et La Marge vous donnent un deuxième rdv cette saison avec l’Etoile montante de la scène samba parisienne, le Clube dos Democráticos ! Embarquez pour Rio, sans escale !! Au programme samba et musique populaire brésilienne pour le plaisir de tous, sambistas dans l’âme et profanes. Le Clube est une démocratie participative où le public, en tapant des mains, chantant et dansant est chaleureusement invité à exprimer son enthousiasme.

  • Terminé

Entrer dans un théâtre, en ressortir, changer d’identité, frapper les 3 coups, briser le 4ème mur, s’amuser à se faire peur, avoir peur. Merde !?! Plonger dans l’imaginaire, sans bouger de son siège : courir dans les couloirs, monter dans les cintres, passer par les loges, faire une pause, Noir ! Repartir au lointain, changer d’époque, distinguer le vrai du faux, sortir à jardin, rire, ne pas dire le mot interdit, fuir Richard 3, s’enfermer dans un placard, crier dans le brouillard, Rideau !

  • Terminé

L’association DDNA (Développement Durable Notre Avenir), l'Espace Prévert et Savigny-le-Temple vous ont concocté une programmation spéciale dans le cadre de l’EcoFestival.

  • Terminé

Les frères Toure kunda sont de retour ! Après près de 10 ans d'attente, le groupe mythique africain TOURE KUNDA est de retour avec un nouvel album Lambi Golo !

  • Terminé

Venez découvrir « La Bête... » de Violaine de Carné, librement inspiré du conte la Belle et la Bête… Il y est dépeint un univers merveilleux dans lequel l'immersion est totale, grâce à une dramaturgie olfactive et une scénographie couplant réel et virtuel.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus