Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Construit sur l’ancien bassin de la sucrerie de Lieusaint, l’espace naturel de la Motte est aujourd’hui un lieu de promenade de 17 hectares.

Une zone aménagée

Aménagé par l’EPA Sénart, ce bassin de l’ancienne sucrerie de Lieusaint, s’est transformé en un espace de promenade incontournable. Il est aujourd’hui labellisé Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique. Le bassin prend aujourd’hui la forme d’un chenal de 400 mètre de long reliant la canalisation de la rue de la Motte au Ru des Hauldres.

Un espace 100% découverte

Les aménagements du bassin ont créé un véritable écosystème ! Lors de vos promenades nous vous conseillons de vous arrêter à l’observatoire ornithologique pour repérer les nombreuses espèces d’oiseaux protégés qui vivent près du bassin, tel que le héron cendré, le martinet noir ou encore la bécassine des marais. Observez également les végétaux aquatiques et les arbustes qui fleurissaient auparavant autour de l’ancien bassin et qui ont été progressivement réintroduit sur le site. Chemins piétonniers, passerelles en bois, points de vue panoramique et panneaux pédagogiques ont été construit et installer afin de vous permettre une balade inoubliable.

Les dernières actualités
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus