Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Eglise Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Perray

10 Rue Antonio Vivaldi, 91280 Saint-Pierre-du-Perray, France

Un peu d'histoire : 

En 1205, l'église de Mory fut déplacée à Peray. L’église était construite près de la grille du château de St Pierre. Malheureusement, elle fut démolie bien des siècles plus tard, en 1819, car complètement délabrée. En 2013, après que la population de Saint-Pierre-du-Perray ait doublé, le diocèse d'Evry-Corbeil-Essonnes a émis le besoin de faire bâtir une nouvelle église. 

Une église moderne :

C'est l'architecte Marc Depeyre qui a été choisi pour concevoir la nouvelle église. Il a voulu souligner le rassemblement de la communauté et son élan vers le chœur. Le rassemblement : par le plan carré de la nef qui souligne cette communion des fidèles et leur proximité avec le célébrant. L’élan vers le chœur : car dès l’entrée, le fidèle est orienté vers le chœur grâce à la lumière. Pour plus de modernité, du bois clair et des couleurs claires ont été utilisée dans la construction et l'aménagement de l'église. Installée près du plan d'eau, rue de Vivaldi, l'église a été inaugurée en 2016. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus