Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Cristaux

3 Rue Jules Guesde, 91130 Ris-Orangis, France

Les Cristaux géants des Bois de l’épine

La zone d’activité du Bois de l’Épine abrite la sculpture Cristaux géants qui dresse ses pointent vers le ciel. Créés en 1990 par l’artiste Marie Candessus, ces cristaux ont été coulés dans de la résine, matière imputrescible, puis implantés dans un étang de la zone industrielle. Hauts d’environ deux mètres, ils témoignent du lien entre artistes et mécénats d’entreprise qui permet l’émergence de créateurs et des lieux d’exposition permanents.

Les dernières actualités
Publié il y a environ 2 ans

Envie de flâner, se la couler douce, naviguer au rythme de l’eau qui passe ? Pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour pister les œuvres d’art qui peuplent le territoire. Plus d’un artiste – peintre, sculpteur, mosaïste… – a subi l’influence de l’eau qui nourrit les imaginaires et la rêverie. Prétexte à célébrer cet élément, La Fête de l’eau est une invitation à découvrir l’agglomération sous un angle vivifiant et (ré)créatif, du 1er au 2 juillet. Envie d'une pêche miraculeuse ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus