Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Conservatoire Gabriel Fauré

241 Avenue de l'Europe, 77176 Savigny-le-Temple, France

Réinscriptions - Anciens élèves - Rentrée 2021 :

Les réinscriptions des anciens élèves auront lieu du 19 mai au 25 juin, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Réinscriptions

Un tutoriel pour vous expliquer la démarche pas-à-pas est à télécharger sur cette page, ainsi que le règlement intérieur et le règlement aux études du Réseau des conservatoires 77.

Votre réinscription sera effective et définitive après validation de l’administration du conservatoire. Vous recevrez une confirmation en ce sens mi-juillet.

Inscriptions - Nouveaux élèves - Rentrée 2021 :

Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires 77 de Grand Paris Sud sont ouvertes à partir du 12 juin.

Elles se feront via internet à l’adresse suivante :

Nouvelles inscriptions

Un tutoriel pour la demande d'inscription en ligne, ainsi que le règlement intérieur et le règlement aux études du Réseau des conservatoires 77 sont téléchargeables sur cette page.

L’inscription n’est acquise qu’après validation de la scolarité du conservatoire, en fonction des places disponibles.

Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dès qu’une place disponible vous sera attribuée.

L'administration du conservatoire reste disponible, par mail ou par téléphone, pour toute demande de renseignement !

Le Conservatoire Gabriel Fauré est un lieu d'enseignement spécialisé de la musique et du théâtre. Il propose un cursus complet, de l'initiation à la pratique de haut niveau en passant par l'orientation professionnelle. Ouvert à tous, le conservatoire Gabriel Fauré se veut un lieu vivant et dynamique. Son activité pédagogique est prolongée par de nombreuses manifestations publiques tout au long de l'année. Le conservatoire propose des enseignements des disciplines instrumentales et vocales (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, harpe, piano, flûte traversière, traverso, flûte à bec, clavecin, viole de gambe, chalumeau, clarinette, saxophone, accordéon, guitare jazz, guitare basse, piano jazz, batterie, chant lyrique, chant actuel), de l’éveil musical, des classes "découverte", des formations musicales, des formations musicales jazz mais également des ensembles et ateliers (chorale adulte, orchestres, musique de chambre, musique ancienne, jazz, comédie musicale, musiques du monde) et du théâtre.



Présentation

Il propose un cursus complet, de l'initiation à la pratique de haut niveau en passant par l'orientation professionnelle. Ouvert à tous, le conservatoire Gabriel Fauré se veut un lieu vivant et dynamique. Son activité pédagogique est prolongée par de nombreuses manifestations publiques tout au long de l'année.

Le conservatoire est aussi un lieu de diffusion qui propose une saison de concerts, des spectacles à des tarifs très abordables ainsi que de nombreux événements en accès libre.

L'enseignement 

Le conservatoire propose

  • des enseignements des disciplines instrumentales et vocales : violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, harpe, piano, flûte traversière, traverso, flûte à bec, clavecin, viole de gambe, clarinette, chalumeau, saxophone, accordéon, guitare jazz, guitare basse, piano jazz, batterie, percussions, chant lyrique, chant actuel,
  • de l’éveil musical, des classes "découverte",
  • des formations musicales, des formations musicales jazz mais également des ensembles et ateliers (chorale adulte, orchestres, musique de chambre, musique ancienne, jazz, comédie musicale, musiques du monde)
  • et du théâtre, ouvert aux enfants de 8 à 15 ans et sous forme de stages pour les adultes.
Les dernières actualités
Publié il y a 4 mois

Les réinscriptions au sein des Conservatoires 77 de Grand Paris Sud auront lieu du 19 mai au 25 juin.

Publié il y a 4 mois

Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires 77 de Grand Paris Sud sont ouvertes à partir du 12 juin.

Publié il y a environ un an

Connectez-vous simplement sur votre compte Imuse : www.imuse-grandparissud.fr/extranet/famille

Publié il y a presque 5 ans

Ensemble, on est plus fort ! La formule est toujours valable, comme en témoigne le transfert de vingt équipements sportifs et culturels des communes vers l’agglomération Grand Paris Sud.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus