Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Club d’aviron du Coudray-Montceaux

Club d’aviron du Coudray-Montceaux

5 Rue de la Gare, 91830 Le Coudray-Montceaux, France

Les origines de l’ACM remontent à 1987, mais le club tel qu’il existe aujourd’hui ne sera réellement créé qu’en 2010. Il est affilié à la Fédération française d'aviron depuis septembre 2011. 

Un site superbe

Le plan d’eau du club (14 km) est utilisé dans sa totalité. Il est superbe, surtout en automne, et il n'a aucun port commercial. Les pontons de l’ACM sont à environ 1 Km en amont de l'écluse du Coudray-Montceaux. 

Déplacements et compétition longue distance

La principale orientation sportive du club est la compétition de longue distance : tête de rivières (6 à 9 Km), semi-marathons (20-25Km), marathons (42,5 Km), voir des distances supérieures à 100Km...

Chaque année, une dizaine de déplacements sportifs en compétition et en loisir (y compris en aviron de mer) sont organisés : stage bateau court, journée de développement de l'aviron féminin, journées portes ouvertes, journées séminaires aviron entreprise, aviron santé…

Une course mythique

Mais l’événement majeur de l’ACM, celui qui l’a fait connaître de tous les amateurs d’aviron, c’est l’organisation de la régate des Culs gelés. Ce grand prix d’aviron, qui se tient le 3ème dimanche de janvier, est une compétition longue distance qui figure au calendrier national de la fédération. Elle réunissait pour sa 21e édition, en 2017 une trentaine de clubs et 450 participants. 

Du sport sur ordonnance

Labélisé « Aviron-Santé » par la Fédération française d'aviron, l'ACM compte dans ses rangs un bénévole qualifié « Coach aviron-Santé ». En accord avec le médecin, qui prescrit par ordonnance des séances sportives, le club accueille des personnes atteintes d'une affection de longue durée (cancer, diabète, cardiopathie...) ou qui souffrent d’obésité ou de dépression. 

Les dernières actualités
Publié il y a 9 mois

Ce printemps, nous vous proposons de prendre quelques chemins de traverse pour partir à la découverte de votre quartier, de votre ville et agglomération. Pour ce deuxième parcours, nous poursuivons notre pérégrination sur les berges de Seine avec cette fois-ci un départ de Corbeil-Essonnes !

Publié il y a plus d'un an

Plusieurs centres nautiques, écoles de voiles, et autres cercles d’aviron, parsèment l’agglomération Grand Paris Sud. Alors, si vous ramez pour vous mettre au vert et que vos envies de vacances prennent l’eau, ne vous laissez pas submerger : profitez du week-end pour voguer en toute quiétude.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus