Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Cinéma de l'Espace Prévert

5 Place Miroir d'Eau, 77176 Savigny-le-Temple, France

Événements passés

Loin du clown amoureux, un brin godiche, Leandre Ribera est un clown tout-terrain. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde. Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches....

Ne ratez pas cet évènement ! Le mardi 12 novembre à 20h30 : nous recevrons Jean-Paul Julliand pour son film « GRAINE DES ROND-POINTS » un documentaire sur les gilets jaunes.

Ne ratez pas cet évènement ! Le samedi 2 novembre à 20h30 : Avant-première du film « PLACE DES VICTOIRES » avec Yoann Guillouzouic, le réalisateur et nous aurons le plaisir d’accueillir Selim Karrouchi, acteur savignien.

JOURNÉE HALLOWEEN RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR LE 31 OCTOBRE.

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne...

« J’envie les Japonais », écrivait Van Gogh à son frère, Théo. Grâce à l’exposition sur laquelle est basé ce film, « Van Gogh et le Japon », au musée Van Gogh d’Amsterdam, on comprend pourquoi. Bien que Vincent Van Gogh n’ait jamais visité le Japon, il reste le pays qui a eu le plus d’influence sur lui et son œuvre.

Jeudi 23 mai à 20h30, vous êtes invités à assister à une conférence sur le climat : « Et pour quelques degrés de plus ... », en partenariat avec l’association DDNA (développement durable, notre avenir)...

Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Pour la 7e année consécutive, le cinéma Prévert vous déroule le tapis rouge ! Mardi 14 mai dès 19h00, venez vivre en direct la cérémonie d'ouverture du 72e Festival de Cannes et assister à la montée des marches des stars et des grands réalisateurs qui viennent présenter leurs œuvres.

Dans le cadre le printemps de la jeunesse organisé par la ville de Savigny-le-Temple sur le thème « les jeunes autour du monde », L’Espace Prévert, en partenariat avec le service jeunesse, vous propose une rencontre débat autour du film «La cour de Babel» de Julie Bertuccelli, le jeudi 25 avril à 20h30.

Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience. Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam il y a quelques années met l’accent sur les dernières années de la vie de l’artiste et est jusque là la plus grande et la plus complexe exposition proposée depuis de nombreuses années.

Du projet initial de Chostakovitch – consacrer une trilogie aux destins tragiques de femmes russes à travers les âges – ne demeura qu’un opéra coup-de-poing : Lady Macbeth de Mzensk. S’il est l’un des puissants ressorts de l’oeuvre, l’intertexte shakespearien est ici bien amer : contrairement à Lady Macbeth, Katerina Ismailova – qui, dans la Russie profonde du XIXe siècle, tombe amoureuse d’un employé de son mari et sera finalement acculée au suicide – est moins manipulatrice que victime d’une société violente et patriarcale.

Dans le cadre de la semaine de l’Outre-mer qui favorise les échanges culturels et artistiques entre Sénart et les Caraïbes, l’Espace Prévert et l’association Union Outre-mer de Sénart vous proposent de découvrir le film «Green Book : Sur les routes du sud», l’histoire vraie d’un pianiste noir qui engage, pour sa tournée dans le sud, un chauffeur blanc, le mardi 2 avril à 20h30 (séance suivie d’un rencontre/débat).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus