Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Qui dit vacances, dit FUN : profitez des vacances de la Toussaint pour faire le plein d'aventures en famille. Du 23 octobre au 7 novembre, de nombreux événements pour les petits et les grands ont lieu près de chez vous. Concoctez dès maintenant le programme de vos vacances !
Observer, écouter, sentir , se divertir, vous aimez ? Alors embarquez pour les journées du patrimoine 2020, spécial Patrimoine et éducation. Proches de chez vous et consignes sanitaires appliquées, de nouveaux lieux s’ouvrent à votre esprit d’aventure. Ça se passe du 19 au 20 septembre et c’est juste pour vous. En accès libre, nous vous accompagnons pour découvrir l’agglomération grand format !
Vous rêviez de projections à la tombée de la nuit et au cœur des bois ? "Branche & Ciné" va le faire ! Du 28 juin au 20 juillet, participez à la deuxième édition de ce festival de cinéma en plein air !
Vous avez un smartphone, une tablette… ? Vous adorez filmer tout ce qui passe sous vos yeux ? Le 8ème Marathon Cinéma est fait pour vous (ou vice-versa !). Vous avez 72h pour participer au concours – du 10 au 13 mai – et il est ouvert à tous : familles, amis comme semi-pros, pour apprendre, échanger, s’amuser… Et ça se passe sur le territoire !
Cette semaine, faites le plein d'émotions et d'aventures dans les cinémas près de chez vous ! Avant-premières, ciné-goûter, cycles spéciaux.. Il y en a pour tous les goûts à Grand Paris Sud !
Arbres de Noël, marchés de Noël, rencontres du Père Noël en personne, balades en calèche, illuminations et décorations : une chose est sûre, Noël s'est bien installé à Grand Paris Sud ! En attendant la neige, et les cadeaux, faites le plein d'animations en famille près de chez vous.
Et si vous profitiez des vacances pour faire des activités entre amis ou en famille ? Expositions, sorties culturelles, concerts, séances de cinéma, ateliers, matchs, etc. Faites votre choix, et partagez des moments 100% fun à Grand Paris Sud !
Depuis qu’il est retraité du métier de photographe et d’éditeur, Claude Breteau (le « Regard sur» de notre précédent numéro) a troqué son appareil photo contre une caméra vidéo. L’aventure a commencé en 1994 avec Christian Baudouin, un copain qui s’ennuyait lui aussi en retraite et avec lequel Claude Breteau a fondé l’association Mémoire et Patrimoine vivant. Portrait.