Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Cercle de Voile de Morsang sur Seine

Cercle de Voile de Morsang sur Seine

7 Rue de Seine, 91250 Morsang-sur-Seine, France

Le Cercle de la Voile de Morsang a été créé en 1937, pendant l’âge d’or du Yachting. En 1953, le CVM compte une trentaine d’Ailes qui naviguent sur l’un des plus beaux sites d’Ile-de-France. En 1961, il accueille une nouvelle flotte de 20 Snipes et son champion d’Europe : Uthuralt. Les premiers starlings arrivent au club en 1971. L’époque est riche en innovation et le CVM adopte également un autre quillard promu par la fédération : le Vent d’Ouest. Le CVM a également accueilli Patrick Tabarly (le frère d’Éric Tabarly) qui y a mis au point un bateau dans les années soixante.

Un site privilégié

Outre la convivialité, l’atout de ce club de 80 licenciés est sans doute le cadre exceptionnel dont il dispose pour naviguer. Sur la rive, une immense pelouse en bord de Seine, idéalement située à l’endroit où celle-ci est plus large (voir le plan d’accès). Parfaitement orienté est-ouest, le plan d’eau est, quant à lui, très bien venté. 

Bienvenue aux nouveaux !

Curieux, néophyte, ou simple chaland, sachez que toute personne qui vient découvrir le club le dimanche matin, autour de 11h, a systématiquement le droit de faire un tour de bateau gratuitement. 

Régates, initiations … les plaisirs de la découverte ! 

Le club (qui ne fait pas école de voile) propose une régate ludique tous les dimanches à 11h. Il s’agit de courir 4 manches dans la journée. Le midi, le repas est pris ensemble, en toute convivialité.

Pour les plus jeunes, le CVM propose aussi, chaque année, 6 journées gratuites d’initiation à la voile (optimist, laser…).

Un rallye de la Saint-Jean

Tous les ans, le CVM organise également une régate au moment de la Saint-Jean. Ce raid, qui va de Morsang à Seine-Port, réunit les clubs de Morsang, de Saint-Fargeau, et de Seine-Port. Il regroupe une trentaine de bateaux. 

Des résultats en compétition

Le CVM jouit également de bons résultats en compétition et il est 6e sur 100 au classement des clubs promotion dans la catégorie quillard de sport. Par ailleurs, au championnat de France des Stars, en 2017, le président du CVM, Philippe Pedronno, est arrivé 15e sur 53 (il est 3e Français).  

Les dernières actualités

Envie de sensations fortes ?

Publié il y a 3 mois

Saviez-vous qu’à Grand Paris Sud, il est possible de s’échapper d’un manoir hanté, de se perdre dans un labyrinthe, ou encore de se déplacer d’arbre en arbre et de vague en vague ? Faites le plein d’adrénaline !

Centres nautiques : à l’eau, il y a quelqu’un ?

Publié il y a plus d'un an

Plusieurs centres nautiques, écoles de voiles, et autres cercles d’aviron, parsèment l’agglomération Grand Paris Sud. Alors, si vous ramez pour vous mettre au vert et que vos envies de vacances prennent l’eau, ne vous laissez pas submerger : profitez du week-end pour voguer en toute quiétude.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus