Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Base nautique de Ris-Orangis Union sportive de Ris Orangis USRO

  • Équipements
  • Base nautique de Ris-Orangis Union sportive de Ris Orangis USRO

Ce club d’une cinquantaine d’adhérents et équipé d’une vingtaine de bateaux, a été fondé en 1966. Il navigue aussi bien en loisirs qu’en compétition. Il a connu son apogée dans les années 2000 en attirant de nombreux pratiquants. 

L’accompagnement jusqu’au plus haut niveau

Il se consacre aujourd’hui beaucoup à l’école de voile et à la compétition. Il propose ainsi d’accompagner les adhérents qui le souhaitent jusqu’au plus haut niveau. Selon les motivations, la quinzaine de compétiteurs évolue en challenge départemental, en championnats de France, ou en compétitions internationales.

Le club est champion du département depuis 7 années consécutives en dériveur.

La convivialité d’abord 

USRO voile est ouvert à tous, jeunes, adultes et seniors (le doyen a plus de 75 ans). C’est avant tout un club familial où tout le monde se connaît. Entre bonne humeur, repas, et barbecues, la convivialité règne ici en maitre.

À noter : le club est 100 % voile, mais des collaborations seront développées en 2017-2018 avec le club USRO aviron (lien : http://eblmaison.wixsite.com/usroaviron ).

USRO voile proposera des activités et des initiations gratuites et ouvertes à tous les 14 et 15 juillet dans le cadre de Ris en Seine

Informations pratiques

L’école de voile est labellisée par la Fédération Française de Voile. Elle est ouverte à tous à partir de 11 ans. Les cours ont lieu le samedi après-midi à partir de 13h30, de début mars à fin novembre, selon les conditions météorologiques. L’encadrement est assuré par des moniteurs fédéraux.

Les dernières actualités
Publié il y a plus de 2 ans

Plusieurs centres nautiques, écoles de voiles, et autres cercles d’aviron, parsèment l’agglomération Grand Paris Sud. Alors, si vous ramez pour vous mettre au vert et que vos envies de vacances prennent l’eau, ne vous laissez pas submerger : profitez du week-end pour voguer en toute quiétude.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus