Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

ASCE Aviron, Corbeil -Essonnes

ASCE Aviron, Corbeil -Essonnes

71 Quai Maurice Riquiez, 91100 Corbeil-Essonnes

Quasi centenaire, le club d’aviron de Corbeil –Essonnes, a été créé en 1920. Il accueille aujourd’hui plus de 1300 pratiquants par an et dispose de 80 bateaux d’aviron pour une pratique de découverte, de loisir, ou de compétition. 

Des résultats nationaux

L’ASCE aviron, qui organise son match Melun contre Corbeil tous les ans depuis 1947, s’est distingué en compétition dans les années soixante, puis avec ses féminines dans les années quatre-vingt-dix. Ces trois dernières années, le club décroche des médailles nationales avec ses jeunes et ses seniors. 

Une structure de cohésion sociale

En loisir ou en compétition, L’ASCE aviron est identifié comme une structure de cohésion sociale. Il accueille beaucoup de jeunes des quartiers à la faveur de stages de vacances, mais aussi des personnes en réinsertion sociale, des bénéficiaires du RSA, et plus de 800 scolaires à l’année. 

Un club ouvert aux handicapés

Le club est également ouvert aux handicapés physiques et mentaux. Des pratiquants qui ont d’ailleurs obtenu des médailles en championnats de France cette année.

L’ASCE propose, par ailleurs, une pratique adulte de loisir avec des sorties conviviales organisées un peu partout en France tout au long de l’année. 

Les dernières actualités

Centres nautiques : à l’eau, il y a quelqu’un ?

Publié il y a 6 mois

Plusieurs centres nautiques, écoles de voiles, et autres cercles d’aviron, parsèment l’agglomération Grand Paris Sud. Alors, si vous ramez pour vous mettre au vert et que vos envies de vacances prennent l’eau, ne vous laissez pas submerger : profitez du week-end pour voguer en toute quiétude.