Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Inscrite dans l’inventaire supplémentaire des monuments historiques,  l’église de Saint Julien abrite de nombreux trésors culturels.

Une église du XIIIème siècle :
L’église a  était construite au XIIIème grâce à la contribution des bénédictins de Mont-Saint-Père de Melun. L'édifice abrite un bénitier carré, où ont été frappées dans chaque coin les  lettres de la ville. On peut aussi admirer une Vierge à l'Enfant très ancienne dont la tête a été cassée en 1848 puis recollée.  Pendant quelques années, au XIXe siècle, l'église a été dédiée à saint Roch avant de redevenir l’église Saint Léger.

Une cloche exceptionnelle :
Dans le clocher carré coiffé en bâtière on peut voir une cloche fondue en 1537. Cette cloche est exceptionnelle car elle ornée d’une série de médaillons très fins qui représente le Christ, la Vierge et l’enfant, Saint Michel, Saint Pierre, Saint Nicolas ainsi que d’autres personnages sacrés.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus