Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Sébastien Lagrave

Agrégé de Philosophie, Sébastien Lagrave a ensuite été chanteur lyrique travaillant notamment avec Olivier Py ou Emilie Valentin. En 2007, il obtient un Mastère de Management Culturel puis travaille pour Act’Art 77 en Seine et Marne. Il construit des résidences en milieu rural et les Journées du Chant Métal. En 2010, il devient directeur du Centre Culturel Jean Houdremont à La Courneuve. Il développe les Musiques Actuelles et le Jonglage. Il travaille avec les différents festivals du département, dont Africolor. C’est ainsi que Philippe Conrath lui propose de devenir directeur du festival Africolor, dont il prend les rênes en juillet 2012.

Président du réseau des Musiques du Monde Zone Franche entre 2014 et 2016, expert auprès de la DRAC Ile de France et de la DGCA, il a été nommé Chevalier des Arts et Lettres en 2018.

A la direction d’Africolor, il travaille à des projets de coopération avec Grande Comore, l’Afrique de l’Est et surtout le Mali, en partenariat avec le réseau EDDN et le Conseil Départemental de l’Essonne. 

Ses événements

En février, l’Essonne rayonne aux couleurs du Mali. Pendant 8 jours, l'EM Fest vous immergera dans la richesse culturelle de ce pays d’Afrique de l’Ouest avec lequel le Département coopère depuis plus de 20 ans. 8 jours de spectacles, de conférences et de débats. Le 7 février, l'Agglo et la Ville d'Evry - Courcouronnes, également engagées au Mali avec les villes de Bamako et Kayes, proposent un temps d'information et d'échanges au cours d'une conférence sur le thème "Culture et Résistances".

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus