Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Limam Kane - MONZA

Activiste, rappeur et producteur aussi éclectique que prolifique, MONZA a réussi à établir un équilibre stable entre les cultures qui l’animent, qui le font, et celles qu’il croise au gré des rencontres et des collaborations.

Monza a fondé son label ZAZA Productions en 2005. En 2008, il a créé le festival des cultures urbaines Assalamalekoum avec des performances, des projections, des expositions, des ateliers de formation et des conférences et traduit la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en Foulani et adapté le texte en chanson pour les Nations Unies. Militant du secteur culturel africain, il est membre du comité de pilotage d'Arterial Network et représentant de l’Afrique du Nord de 2013 à 2017.

Il est également membre du programme Équation Musique initié par l'Institut français et l'Organisation Internationale de la Francophonie. Analyste programmeur de formation, il apprit le son et la Lumière via l’ISTS de 2004 à 2007 ainsi que l’économie et le financement de la culture à l'Université Paris Dauphine en 2013. Il est l'auteur- compositeur - Interprète de trois albums. Depuis 2015, Monza est ambassadeur Artwatch Africa pour la « Liberté d’expression et de création ». Monza est également consultant et expert culturel dans la conceptualisation de réponses artistique en faveur de la paix. 

Il est directeur artistique depuis 3 ans du projet « Afro Ngoni HOP », une comédie musicale de Rap qui raconte la crise malienne, une initiative de la fondation Sur le Fleuve Niger, expérience dont il fera part lors de la conférence « Culture et Résistances » dans le cadre le l'EM Fest 2019.

Ses événements

En février, l’Essonne rayonne aux couleurs du Mali. Pendant 8 jours, l'EM Fest vous immergera dans la richesse culturelle de ce pays d’Afrique de l’Ouest avec lequel le Département coopère depuis plus de 20 ans. 8 jours de spectacles, de conférences et de débats. Le 7 février, l'Agglo et la Ville d'Evry - Courcouronnes, également engagées au Mali avec les villes de Bamako et Kayes, proposent un temps d'information et d'échanges au cours d'une conférence sur le thème "Culture et Résistances".

En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus