Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Bernard Magnier

Journaliste, Bernard Magnier collabore à diverses revues et radios (RFI, France Culture). Il est directeur de la collection «Afriques» aux Éditions Actes Sud. Il est concepteur de diverses manifestations littéraires en France et à l'étranger (notamment programmateur du festival «Littératures métisses» de 1999 à 2003), et anime des stages de formation sur les littératures d'Afrique, du Maghreb, de la Caraïbe. Il a notamment publié : J'écris comme je vis, entretien avec Dany Laferrière, La Passe du Vent, 2000 - Poésie d'Afrique au Sud du Sahara, Unesco/Actes Sud, 1995 - La Parole nomade, anthologie de poètes francophones, Hurtubise HMH, 1995 - L'Afrique noire en poésie, en collaboration avec Pius Ngandu, Gallimard-Folio Junior, 1984.

Source : SGDL

Ses événements

Cette année, les Traversées partent à la rencontre des paroles et parcours de vies des habitants de l'agglo: la Cabine à Paroles fera le tour du territoire pour collecter vos témoignages, accompagnée par la compagnie de théâtre l'Eygurande. Pour lancer les échanges et mettre à l'honneur un parcours hors du commun, ces Rencontres s'ouvriront sur "Le Fabuleux destin d'Amadou Hampâté Bâ" le vendredi 16 novembre 2018 à l'Espace Prévert de Savigny-Le-Temple.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus