Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus d'un an
L'artiste moscovite Zmogk à réalisé l'œuvre "Butterflies" à Lieusaint, du 5 au 10 juillet. Venez découvrir son univers artistique, à l'angle de la rue des Grands Champs et de la rue du Moulin à vent. L'inauguration est prévue le mercredi 10 juillet à 17h en présence de l'artiste.
ZMOGK
SA VIE
Konstantin Danilov, alias Zmogk, est un artiste graffeur respecté de Moscou.
Né en 1979, il est l’un des rares artistes à avoir commencé le graffiti à la fin des années 1990 et continue de jouer avec.
Konstantin continue de travailler sur son style unique, qu'il a développé vers 1997. Au cours de sa carrière artistique, Zmogk a créé de nombreuses œuvres personnelles, collaboré avec de nombreuses marques différentes et participé activement à des festivals et spectacles de graffiti et d'art de la rue, en Russie et à l'étranger.
La persévérance et le style de Zmogk lui ont valu le respect indéniable de ses collègues artistes, ainsi que des amateurs de graffitis et d’art de rue.
Grâce au processus de création, Zmogk comprend mieux la réalité et sa place dans ce monde. Il explore le monde qui l'entoure et analyse ses expériences, l'impact des émotions qu’il a pu ressentir.
SON UNIVERS ARTISTIQUE
L’art de Konstantin a traversé plusieurs étapes: il a principalement travaillé avec des lettres, puis avec des personnages de type robotique, et il est récemment passé à l’abstraction. Son style et les formes qu’il utilise évoluent sans cesse.
L’art de Zmogk se définit par des couleurs vives et vibrantes, des compositions dynamiques et plutôt chaotiques.
Ses œuvres sont une interaction complexe de souvenirs et de fantasmes. Ils reflètent la recherche d'un équilibre entre deux approches opposées qu’il utilise. La première approche est basée sur l'intuition et le subconscient. Cela correspond à la phase initiale de travail sur une toile radicalement libre lorsqu’il ferme l'esprit logique et rationnel pour laisser sa main tracer les lignes qui se concentrent sur ses sentiments. Les brosses larges et les différents couteaux à palette sont les meilleurs outils pour les besoins de cette étape.
La deuxième étape est l'achèvement clair, ordonné et rationnel des travaux. Cela implique l’accentuation des points clés de la narration, l’ajustement des détails et l’élaboration précise des choix de couleurs et de vitrages. Cela ressemble beaucoup à un jeu d'échecs où, d'un côté, il y a un mathématicien - qui est sa qualification professionnelle - qui a tendance à analyser la situation et à penser, et de l'autre, il y a un artiste qui valorise la dimension émotionnelle, une envie d'agir brillante et fugace qui stimule les idées d'œuvres d'art comme des flashs rapides.
En combinant ces approches, Zmogk crée des compositions géométriques d'apparence chaotique, construites avec des couleurs et des lignes, faisant référence au cubisme et au fauvisme. Ces compositions sont des expériences narratives qui incorporent fréquemment des images reconnaissables: visages, paysages, etc.
Ces éléments revêtent une forme ambiguë et chaque œuvre peut être perçue et ressentie individuellement, souvent de manière très inattendue et personnelle, très éloignée de son propos.
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
Le 7 mars, nous célébrons les grand-mères. Pour cette occasion, on vous donne pleins d'idées pour leur faire plaisir. On sait qu'avec les conditions actuelles, ce n’est pas évident. Alors Sortir à Grand Paris Sud vous donne un petit coup de pouce. On vous rassure il y en aura pour tous les goûts : pour les mamies gâteaux, les mamies fleuristes, etc..
Dans leur foodtruck de desserts et de pâtisseries artisanales installé sur le parking de Woodshop Bois Sénart, à Cesson, Gerry & Morline Dorival proposent leurs douceurs faites maison à de plus en plus de gourmands. Vous voulez en savoir plus ? On vous embarque !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !