Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Visitez les coulisses du patrimoine…

Publié il y a presque 3 ans

En juin, l’office de tourisme Seine-Essonne vous donne rendez-vous pour découvrir les étoiles, une imprimerie historique, de vieilles pierres et moult légendes romanesques… Tous les mois, on (re)découvre le patrimoine des communes du territoire.

Avec un air d’été, la balade débute samedi 11 juin dans les ruelles du Coudray-Montceaux. Depuis l’église Notre-Dame Assomption, édifiée au xviie siècle, le circuit rejoint la Seine, jusqu’à l’écluse.

L’aventure se poursuit vendredi 17 juin entre les rotatives de l’imprimerie Hélio-Corbeil. Fondée au xixe siècle, la spécialiste de l’héliogravure imprime 700 m de papier à la minute pour un tirage de presse estimé à 50 000 exemplaires par heure.

Le lendemain, samedi 18 juin, la promenade rejoint la rive droite du fleuve pour explorer le centre historique de Saint-Germain-lès- Corbeil où certains vestiges remontent au XIIIe siècle, notamment les vitraux majestueux du chœur de l’église Saint-Vincent.

À la belle étoile, la dernière visite vous conduira vendredi 24 juin au-delà des frontières de l’agglo, sur les traces de l’astronome Camille Flammarion à l’observatoire astronomique de Juvisy-sur-Orge.

Renseignements et réservation auprès de l'Office de Tourisme Seine-Essonne, situé place du Comte Haymon à Corbeil-Essonnes : 01 64 96 23 97 et info@tourisme-seine-essonne.fr
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus