Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Une Fête de la forêt... royale !

Publié il y a plus de 4 ans

Les mousquetaires, Louis XV, Louis XVI... La Fête de la Forêt de Sénart est de retour le 24 septembre à Etiolles, en forme de clin d’œil à l’histoire de France.

En 2017, la Fête de la Forêt de Sénart, 9e du nom, sera royale ou ne sera pas ! L’Office du tourisme de Grand Paris Sud, organisateur de l’événement, se propose de vous replonger en plein XVIIIe siècle, au cœur de ce poumon vert du Royaume de France.

Le Roi de France sera même de la fête, accompagné par les plus beaux airs de la musique baroque, dans des costumes dignes de la commedia dell’arte.

Louis XV serait paraît-il tombé sous le charme de la jeune demoiselle Jeanne d’Étiolles, lors d’une chasse en Forêt de Sénart. Sous vos yeux, l’idylle prendra naissance. Il sera également question de héros plus anciens, les mousquetaires du Roi : engagés dans une intrigue palpitante, ils mèneront le combat contre les gardes du Cardinal.

Tout au long de cette journée, des spectacles, des animations et des balades vous raconteront les histoires palpitantes et extraordinaires du Royaume de France, sous les frondaisons de la Faisanderie de Sénart, à Étiolles. Construite par Chalgrin en 1775, à la demande de Louis xvi qui chassait en forêt en compagnie de son frère, la Faisanderie servait à l’élevage du gibier utile aux chasses royales.


Informations pratiques

Le dimanche 24 septembre, de 10h à 18h, à la Faisanderie de Sénart, à Étiolles.

Entrée libre, informations auprès de l’Office de tourisme au 01 64 96 23 97, et sur officetourisme.grandparissud.fr


Retour en images sur l'événement 

(c) photos : DR Eric Miranda - Grand Paris Sud



Équipement lié
Événement lié

Le temps d'une journée, rejoignez la Fête de la Forêt de Sénart à la Faisanderie d'Etiolles et plongez au temps des rois du XVIIIe siècle !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus